Petite chronique « Moi mes souliers…

« Moi mes souliers »

Vous avez aimé :

21/03/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Moi mes souliers - Crédit izart.fr
Moi mes souliers – Crédit izart.fr

Moi mes souliers me portent bonheur au gré des besoins, y’a qu’à demander, une fois de plus c’est confirmé, vous allez comprendre.

Deux jours plus tôt je me disais que mes sabots de jardin auraient bien besoin d’être remplacés, parce que mon gros orteil commençait à passablement souffrir de l’usure du plastique.

Entre parenthèses ; puisque j’en perds mon français, j’ai fait quelques recherches, parce qu’ayant demandé le nom de cet orteil à mon voisin de table, il m’a répondu le gros pouce…

Alors, vous le connaissez, vous, le nom de chacun des 5 orteils ?

Pour votre culture personnelle, nous avons, classés par ordre décroissant :

  • le 1er orteil, nommé hallux ou gros orteil
  • le 2ème orteil, nommé secundus ou depasus
  • le 3ème orteil, nommé tertius ou centrus
  • le 4ème orteil, nommé quartus ou pre-exterius
  • le 5ème orteil, nommé quintus ou exterius, et plus généralement le petit orteil.

Bon, je ne vous énumère pas les 5 doigts de la main, ça devrait aller je pense.

J’en étais donc à mes considérations bassement matérielles quand je poussais la porte de mon magasin préféré, à savoir celui de vêtements de deuxième main.

A ma droite en entrant, trônait toujours sur l’étagère une paire de sabots de jardin de ma pointure, certes, mais pas en meilleur état que les miens.

Je me disais donc, ce n’est pas grave, je vais attendre, je sais qu’elles vont arriver comme d’habitude, il y a toujours une réponse aux intentions que j’émets.

Après avoir découpé un bon stock de chiffons dans les vêtements mis au rebu pour les besoins de mon épicerie, j’ai pris la direction de la sortie.

Mais lorsque j’ai tourné la tête, à peine franchie la porte, je suis tombée sur cette paire de sabots en parfait état et dans ma pointure…

Quelqu’un les avait déposés durant l’intervalle où j’étais restée dans le magasin, incroyable mais vrai, et surtout, ils n’étaient pas encore repartis au bout d’autres pieds !

Bon ben voilà, j’ai fait comme d’habitude, remercié humblement, puis m’en suis allée vite les brosser à l’eau savonneuse avant de les sécher au soleil.

Vu leur couleurs inédites, jaune et bleu, je vous dis que le lendemain mes sabots ont fait parler deux, tout le monde avait relevé la nouveauté !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.