« Mieux vaut être assurée deux fois »
18/05/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Mieux vaut être assurée deux fois… qu’une.
C’est ce que je me suis dit ce matin, alors que je venais prendre des nouvelles de mon dossier d’assurance démarré il y a un mois.
D’abord, j’ai cru que c’était une blague.
Quand il m’a dit qu’il ne retrouvait rien, aucune trace, c’était pourtant la réalité.
Et de plus, il n’y avait aucune connexion internet ce jour-là, panne généralisée dans tout l’espace.
Donc j’ai fait ce que je sais faire de mieux en Inde.
Patienter.
L’Inde est une leçon de patience, avis aux amatrices et amateurs de changement.
Ah ça c’est sûr que si vous avez l’habitude de râler contre les lenteurs du système français, surtout n’allez JAMAIS en Inde.
Je me suis donc pliée again à l’interrogatoire renseigné quatre semaines plus tôt.
Et j’ai redonné deux photos d’identité, les mêmes depuis 2019, chuuuut…
Puis transféré via WA mon visa et mon passeport en sortant du bureau parce qu’il n’y a pas de réseau à l’intérieur.
Et puis tout a buggé à nouveau sur l’ordinateur du responsable.
Quand ça s’est débloqué, je suis retournée dehors afin de recevoir un potentiel SMS.
Sauf qu’après 5 minutes à patienter sous le soleil, rien n’est arrivé.
Je suis donc rentrée à nouveau.
A l’ombre et sous le fan, c’est mieux quand arrive midi.
Dire que ça faisait une heure déjà que j’occupais les lieux, what to do ?
Je pensais qu’à un moment mes interlocuteurs allaient aussi prendre leur lunch et fermer l’Office…
Et que j’irai faire de même, commençant à avoir un petit creux à l‘estomac avec cette affaire.
Sauf qu’entre temps je suis allée jusqu’à l’arbre près des motos, comme indiqué par le monsieur.
Parce qu’il a du réseau seulement là-bas avec mon opérateur.
J’ai fait deux trois clichés des termites qui s’affairaient à creuser des puits et des galeries autour des troncs, intéressant.
A la fin, il fallut se rendre à l’évidence que rien ne se débloquerait aujourd’hui.
Alors on s’est salué et on a pris rendez-vous pour le lendemain, même endroit, même heure, simple.
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0 ]
1 comment