Petite chronique « Mieux que Netflix…

« Mieux que Netflix »

Vous avez aimé :

16/09/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Mieux que Netflix - Crédit photo izart.fr
Mieux que Netflix – Crédit photo izart.fr

J’ai trouvé mieux que Netflix, et d’autant plus facilement que je n’ai jamais souscrit d’abonnement à ce service.

C’est sur Instagram que je vois défiler tous ces extraits supposés être bien réels et que vous ne verrez jamais dans un film ou une série.

Bon, le format court, j’avoue ça me suffit quand il s’agit de rescapé·e·s d’accidents, d’incendies ou d’agressions.

Après vous avez tous les couples qui ont eu le malheur de perdre un bébé, que ce soit avant ou après la naissance et narrent leur vie avec et sans.

Les bébés siamois ont également droit au chapitre avant et après, je n’aurais jamais imaginé que chacun des bébés séparés puisse hériter d’une seule jambe…

Dans le genre scènes de vies atypiques, il y a aussi beaucoup de parents et proches qui partagent leur quotidien avec un ou plusieurs enfants autistes à leurs côtés.

Familles toujours, voici les familles (très) nombreuses à l’honneur, avec au minimum 10 enfants, un tous les ans ou presque, c’est ça !

Côté famille, justement, il y a toutes celles et ceux qui ont rompu avec cette dernière pour cause de changement de genre, de coming out, de racisme, d’héritage aussi.

Moi j’aime bien les courtes scènes de toutes celles et ceux qui découvrent un autre pays, un autre continent, une autre culture, que ce soit en voyageant, en se mariant, ou en adoptant un enfant.

Moi j’aime bien faire un petit tour rapidement chez les autres, histoire de changer de ma routine.

Après, si vous avez marre des humains, regardez plutôt du côté des chiens, des chats, des oiseaux et des chevaux, en ville, à la campagne ou… volés.

Oui, j’ai vu passer une histoire de poulain volé dans un pré… et pas retrouvé.

Y’a souvent de belles histoires d’animaux rescapés de mauvais traitements, des mains des chasseurs, des braconniers ou d’euthanasie.

Certes, il faut savoir tirer le vrai du faux, parce que certaines personnes ont l’imagination fertile pour faire des vues.

Histoires de faux bébés, de faux mari incarcéré, de fausses relations, de faux jobs, de fausses célébrités, de faux nez, de faux pectoraux, liste non exhaustive, c’est vraiment la foire aux mensonges.

Allez, moi je m’en vais retrouver mes classiques sur l’écologie, l’humour, les luttes des femmes… et bien sûr les nouvelles publications de mes proches et ami·e·s.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.