« Mes incontournables côté livre »
04/02/2021 Bonjour à toutes et à tous,
Après mes indispensables en cuisine, voilà mes incontournables côté livre !
J’ignore par quelle opération du Saint-Esprit j’ai réussi à en glisser dans les 17 kg que contenait ma valise cabine pour rentrer en Inde.
J’en ai ramené 6 exactement, dont 5 en rapport direct avec les plantes, étonnant…
Les tomes 1 et 2 de La taille des arbres libres de Alain Pontoppidan sont des aides précieux pour comprendre comment la nature opère.
Et ils sont bien sûr écrits dans une démarche biodynamique, là où le respect et la collaboration avec la nature priment sur l’exploitation de celle-ci.
D’ailleurs, en extrapolant, les mots exploitant agricole ou exploitation agricole, ça ne vous fait pas grincer des dents ?
A bannir au même titre que ressources humaines…
Ensuite, j’ai quelques espoirs de pouvoir utiliser un peu ici, en Inde, le Dictionnaire affectif des plantes de Bernard Vial.
- 324 Pages - 05/11/2004 (Publication Date) - Sauramps Médical (Publisher)
Mais comme c’est un de mes livres préférés, donc il a fait le voyage…
Dédié à celles et ceux qui communiquent avec les plantes et inversement, pour comprendre aussi comment ces dernières communiquent avec nous.
Ensuite viennent deux autres précieux fascicules édités par Nature et Progrès, Le dico du potager bio et Les cultures associées, mon cheval de bataille.
Le sixième livre, vous allez me dire, mais qu’est-ce qu’il fait là lui ??? Et pourtant…
C’est pour offrir à une amie.
Laquelle ignorait jusqu’à très récemment que Émile Coué véritable inventeur de la méthode du même nom, n’a rien à voir avec le bouffon de la TV…
Né Émile Coué de La Châtaigneraie, pharmacien et psychologue, ce grand Monsieur est l’un des principaux fondateurs de la pensée positive, rien que ça.
Et dans les livres à offrir aux ami·e·s, j’ai aussi ramené la dernière publication des 4 saisons.
Dans les rayons de la Vie Claire elle m’a carrément tapé dans l’oeil avec son tire racoleur, Comment faire ses outils.
J’en connais un qui va adorer…
Bien à vous,
Isabelle
2 comments