Petite chronique « Merry Christmas chantait l’artiste…

« Merry Christmas chantait l’artiste »

Vous avez aimé :

10/12/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Merry Christmas chantait l’artiste alors que j’arrivais pour dîner tranquillement.

J’avais doublement zappé l’info.

D’abord que c’était bientôt Noël, et ensuite qu’un groupe de musique se produisait ce soir-là.

Vous me direz, je montais à l’étage et arrivée pile poil à l’ouverture, avec un peu de chance j’allais pouvoir dîner en paix !

Tout en pédalant dans le noir, j’avais réglé le dilemme, à savoir si je rentrais grignoter mes chips de tapioca ou si je passais au restau.

C’est quand même conseillé de manger un plat chaud dans la journée.

Le brunch maison, simple et efficace, composé de mes sandwichs favoris avec sauce tomate, concombre mariné, olives et fromage au poivre m’avait remplie de joie.

Et surtout je n’avais pas bougé de chez moi.

C’est super énervant le temps qu’on perd à aller se restaurer.

Et reprendre ses clefs, son casque, son sac, son vélo, en ayant éventuellement mis des habits et des chaussures parce que c’est dimanche et que dimanche on traîne…

Pour un peu, je serai bien rentrée direct ce soir mais bon… tu ne manges pas assez m’avait un de mes proches lors de sa dernière visite.

Alors il faut écouter ses enfants.

D’ailleurs il faut toujours écouter les enfants, disait notre médecin de famille, un homme d’expérience et plein de bon sens.

Alors j’ai commandé un dosa quand soudain est venu s’assoir à côté de ma table une famille qui venait fêter l’anniversaire du petit.

Ah, voilà autre chose que je me suis dit en plongeant le nez non pas dans mon livre mais dans mon téléphone

Une fois que les gamins eurent bien braillé, rampé et secoué les tables, le tout couvert par la voix de la chanteuse à l’étage inférieur, mes oreilles eurent 5 minutes de répit.

A ce moment-là, le papa m’annonça avoir trouvé un endroit plus adapté à la ribambelle de gamins qui venait de débarquer pour se joindre à eux.

Je venais juste de finir de dîner.

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]
Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.