Petite chronique « Merci Macron…

« Merci Macron »

Vous avez aimé :

11/06/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Merci Macron - Crédit photo izart.fr
Merci Macron – Crédit photo izart.fr

Merci Macron, c’est le moins qu’on puisse dire, après un mandat et demi à faire le lit du Front National, pardon du Rassemblement National.

Rassemblement, front, qu’importe, c’est la même pourriture qui menace de gangrèner la France de père en fille, inutile de truquer les dés.

Bon, nous y voilà, encore que le score de ce parti obtenu en France pour les Européennes soit surtout révélateur d’une chose incontestable.

Le pourcentage le plus élevé de ces élections revient aux abstentionnistes, bulletins nuls et bulletins blancs, qu’on se le dise.

Peut-être qu’on en viendra un jour à rendre le « droit » de vote obligatoire sous peine d’amende, comme en Belgique.

Ça renforcera peut-être aussi le sentiment national, d’identité nationale.

Mais après toutes les mesures prises par le président en poste pour détruire les services publics et les acquis sociaux, c’est mal barré.

Suite à cela, sentant la menace venir, il a choisi de dissoudre l’Assemblée Nationale, au lendemain des résultats aux Européennes.

C’est pas un geste de bravoure, c’est un acte de grande lâcheté puisqu’il est prêt cette fois à donner les commandes au parti le plus haineux de France…

Dans la nuit de samedi à dimanche, justement, j’ai fait un rêve étrangement prémonitoire.

Étant assise en plein air avec des proches, je leur ai intimé de se baisser au moment même où un immense aigle est passé au-dessus de nos têtes.

Il nous a rasé de si près qu’on a nettement entendu le battement de ses ailes, tandis qu’une épaisse ombre a soudain recouvert tout le monde.

Le matin, au réveil, j’ai alors découvert sans surprise le résultat de ces élections.

Force est de croire que sans une alliance forte à gauche, rien ne sera possible pour contrer la montée du fascisme.

Mais en éternelle optimiste, je crois fortement en l’intelligence collective pour sortir de l’impasse politique, sociale, économique… bref, à un Front Populaire de 2024.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.