Petite chronique « Merci de prendre soin de lui…

« Merci de prendre soin de lui »

Vous avez aimé :

02/11/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Merci de prendre soin de lui - Crédit photo izart.fr
Merci de prendre soin de lui – Crédit photo izart.fr

Merci de prendre soin de lui, c’est ainsi que j’ai terminé ma phrase, avec un petit coeur final parce qu’il le vaut bien.

En effet, j’avais constaté avec horreur qu’une fois de plus un imbécile ; plutôt qu’une, oui, avait cassé une grosse branche de mon arbre préféré.

Ce guazuma umifolia qui a poussé spontanément ; sans doute une graine apportée par des oiseaux, a été formellement identifié comme étant un arbre fruitier.

Mais des humains, pour qui la priorité coule de source pour eux sur terre, n’entendent pas céder du terrain à la Nature.

Alors régulièrement je constate que des branches ont été brisées, des grosses branches même.

Plutôt que de la détourner d’un revers de main, certains êtres sans conscience brisent ce qui se trouve sur leur chemin, c’est la triste réalité.

Le mythe de la Nature sauvage qu’il faut dompter, est ancré de partout sur terre dans les esprits non évolués, de ceux qui s’établissent en haut d’une pseudo pyramide de l’évolution.

Alors pour contrer ma colère, j’ai trouvé l’idée de réaliser une petite pancarte explicative que j’ai accrochée au tronc de mon arbre préféré.

Mon petit atelier upcycling m’a pris une bonne demi-heure, y compris le temps de rassembler les outils et la matière première.

Comme j’étais bien inspirée, j’ai écrit une petite phrase invitant à connaître et à protéger mon ami arbre.

Pour compléter le tout, j’ai réalisé un petit montage photo que je m’apprêtais à partager sur le groupe WA de notre épicerie, lorsque j’ai fait une drôle de découverte.

J’ai découvert que je ne faisais plus partie de la liste des administrateurs et administratrices du groupe de l’épicerie.

Ni moi, ni mes autres collègues avec qui nous étoffions le groupe en partageant nouveautés, promotions, idées et nouvelles de l’épicerie.

J’ai vu que pas mal de tâtonnements avaient été effectués avant d’obtenir la solution finale ; ce n’est pas que symbolique, puisque le groupe WA est maintenant réduit à peau de chagrin.

Il est entre les mains d’une seule personne et les commentaire ne sont plus autorisés pour la communauté.

Ça s’appelle comment déjà cette façon de gérer les choses?

Bien sûr, le tout a été effectué à la mode indienne qu’est la non-communication, donc aucune information n’a été partagée à ce sujet.

Alors voilà, je partage cela avec vous dans ces mêmes lignes.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.