Petite chronique « Ma passion pour les toaster…

« Ma passion pour les toaster »

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24/06/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Ma passion pour les toaster - Crédit photo izart.fr
Ma passion pour les toaster – Crédit photo izart.fr

Vous n’êtes pas sans ignorer ma passion pour les toaster, comme disent les anglais, en français, la traduction est grille-pain.

Alors l’autre jour, quand j’en ai récupéré un jaune, flambant presque neuf, et que tous les voyants se sont allumés après l’avoir branché, j’ai crié victoire !

Bon, en revanche, lorsque voulant le tester, j’ai mis des tranches de pain à griller, pardon, à toaster, j’ai à moitié désenchanté.

Oui, à moitié comme mes tranches de pain, grillées sur une seule face, ça énerve…

Je me disais, au pire, tu les tournes et tu fais double cuisson.

L’offrant à des amis ; le mien étant tout récent et en parfait état de fonctionnement, je leur indiquais bien évidemment la particularité de ce toaster jaune.

Cela ne leur posait aucun problème, bien au contraire même, ils étaient ravis du cadeau et s’empressèrent de le déposer chez l’électricien tout proche.

Deux jours plus tard, en mettant mes tranches de pain à griller pour démarrer mon petit déjeuner, je constatais avec stupeur que le toaster ne répondait plus…

Pire, il présentait les mêmes symptômes que son prédécesseur ayant défini désossé à la déchetterie.

J’eus beau brancher et débrancher le câble d’alimentation, un miracle peut-être, rien ne se produisit.

Mon beau grille-pain blanc tout neuf était dead de chez dead.

Je décidais alors de le porter à son tour chez l’électricien en rentrant du travail, mais il me fallait retirer mes pains à la boulangerie auparavant.

Manque de bol, mes deux pains ne m’attendaient pas sur le comptoir comme à l’accoutumée, la vendeuse les ayant expédiés par erreur à un autre dépôt.

Suite à cette déconvenue, j’eus une première mauvaise intuition qui se confirma lorsque l’artisan me confia que c’était une erreur d’ouvrir mon toaster parce qu’il était encore sous garantie.

Sauf que moi je ne me voyais pas risquer ma vie en allant à Pondy en vélo, et perdre une demi-journée pour rapporter l’appareil au magasin où je l’avais acheté.

J’ai pensé qu’il allait attendre sagement dans son sac le retour de mon motard de chauffeur, la garantie étant toujours d’actualité d’ici là.

Pour l’anecdote, sur l’établi du réparateur, j’ai reconnu le toaster jaune en pleine opération à cœur ouvert…

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
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