Petite chronique « Ma bouillotte de voyage…

« Ma bouillotte de voyage »

Vous avez aimé :

10/01/2025 Bonjour à toutes et à tous,

Ma bouillotte de voyage - Crédit photo izart.fr
Ma bouillotte de voyage – Crédit photo izart.fr

Ma bouillotte de voyage improvisée est tombée à pic pour éviter de mourir de froid dans le dernier avion, à la climatisation glaciale.

Franchement, j’ai plaint le personnel navigant et ces personnes m’ont avoué vivre le pire sur des vols à destination des US, car elles restent assises durant des heures.

Pour les femmes, l’uniforme c’est jupes et collants, je n’ose imaginer ce qu’elles endurent, déjà que moi j’ai fait tout le vol enveloppée dans une couverture

Heureusement, j’ai trouvé par hasard une super parade en branchant mon téléphone sur la batterie externe pour le charger.

Posée sur les genoux, sous la couverture, cette dernière a vraiment été ma bouillotte d’appoint durant tout le vol, jusqu’à ce qu’elle se soit complètement vidée.

J’ai constaté, en déambulant dans l’allée, que les trois quarts des passager·e·s avaient complètement disparu sous les couvertures.

Mais les repas servis à bord, de qualité vraiment exceptionnelle, ont fait oublier tout le reste.

Mon estomac jubile en savourant une salade tiède de fèves aux cubes de patates douces, du fromage italien, un filet de poulet à la citronnelle et même… un baba au rhum !

Comme mon menu est sans gluten, j’ai de plus le privilège d’être servie en priorité, ce qui décuple mon plaisir.

Sur ce vol de quatre heures, il nous aura été servi pas moins de trois repas, plus de nombreux passages avec vins, thè, café ou autres sodas au choix.

Faisant un compliment au personnel navigant pour la qualité des repas servis, discrètement on me ramenera même par trois fois du fromage qui n’avait pas été consommé sur les plateaux.

J’avoue que mes papilles commençaient à goûter à des saveurs oubliées et ô combien retrouvées avec plaisir.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.