« Luttez contre la sécheresse plantez des éoliennes »
02/10/2018 Bonjour à toutes et à tous,
Luttez contre la sécheresse plantez des éoliennes !
L’observation de chercheurs a permis de constater que l’implantation d’éoliennes et de panneaux solaires modifie le climat.
Apportant des températures plus chaudes au sol la nuit, les éoliennes interféraient également sur les déplacements des masses d’air.
Celles-ci accroîtraient ainsi les précipitations.
C’est quand même une bonne nouvelle à creuser et à défendre face aux opposants de ces énergies renouvelables, surtout dans les régions touchées par la sécheresse.
Parce que les modifications climatiques ne sont plus une supposition mais bien une constatation, il faut vraiment passer à l’action…
On a relevé quand même 1500 morts de plus cet été en France, avec pour cause des températures supérieures de 2° par rapport aux normales saisonnières.
Ceci dit, mon papa a été une de ces victimes de Juillet, suite à des complications respiratoires liée aux pics de pollution consécutifs à ces vagues de chaleur…
Juillet 2018 a même été le 3ème mois de Juillet le plus chaud enregistré depuis 1900, après les canicules de 2006 et 1983 !
Et les prévisions annoncent des années encore plus chaudes jusqu’en 2022…
Alors la longue errance des réfugié·e·s climatiques a de beaux jours devant elle.
Mais le statut de réfugié·e·s climatiques n’a pas cours en Europe.
Alors que les migrations climatiques de populations sont quatre fois plus importantes que celles générées par des conflits armés.
Serait-ce l’arbre qui cache la forêt ?
Une volonté de cacher la réalité pour ne pas nuire à des intérêts économiques très juteux par exemple ?
Au fait, étiez-vous de celles et ceux qui ont adopté le dress code de la journée du 1er Octobre ?
Bon, si vous avez raté l’appel, ne vous lamentez pas, d’autres sont en préparation 😉
Et en attendant, pour y voir clair dans la jungle de la consommation, installez dès à présent l’appli BuyOrNot,.
Elle est en train de créer le buzz !
Bien à vous,
Isabelle
2 comments
et ben, tu en poses une question indiscrète ! que faisais-je le 1er octobre ? et j’ose à peine le dire, car j’augmentais gravement mon bilan carbone… mais quand même l’avion était complet… c’est déjà moins grave non ? 🙁
Ha ha ha ! Ben oui, moi aussi je compense mon bilan carbone quand je sais que je ne peux éviter certains déplacements, et c’est déjà pas mal d’avoir conscience qu’on peut agir dans ce sens !