« L’italien me travaille »
17/04/2023 Bonjour à tous et à toutes,
Il ne faut pas confondre je travaille l’italien et l’italien me travaille.
Toute à mes constructions de phrases italiennes, fraîchement sortie du cours, je pédalais de bon coeur et insouciante lorsque soudain je freinai pile.
Débouchant allègrement d’un chemin, je m’apprêtai à traverser la route principale lorsque je tombai nez à nez avec un deux roues motorisé…
Heureusement, les freins de nos engins roulants, à l’une comme à l’autre, s’avèrérent très efficaces !
Même le chien, campé entre les jambes de la conductrice n’avait pas bronché.
Me confondant en excuse pour mon inattention, je bredouillai que j’étais très concentrée… sur mes cours d’italien, ce qui était la vérité.
J’eus un moment de frayeur, passé celui de la surprise, en imaginant que le chien aurait pu chuter sur la route.
Mais bon, plus de peur que de mal, je me promis de me concentrer sur la route, la prochaine fois, plutôt que sur mes présentations formelles et informelles en italien.
Piacere, je vous présente Seniore Michelangelo vs je te présente Seniore Michelangelo a bien failli me coûter cher, on garde ça pour la maison ou le Languages lab.
Il n’empêche que je n’en reviens pas moi-même de voir à quelle vitesse nous, du moins je, progresse dans l’apprentissage de la langue, étant partie de 5 en-dessous de zéro.
C’est un vrai plaisir que de pouvoir faire des phrases, nommer les choses, formuler des demandes et parler de nos vies, de nos métiers, de nos pays et de… bien rigoler !
Voilà un autre de mes souhaits réalisés, tout comme auparavant, m’offrir la Méthode Tomatis.
Ce sont autant de choses qui m’étaient inaccessibles en France, ne pouvant, financièrement, pas en supporter le prix.
Je m’en vais de ce pas faire mes devoirs, pendant que c’est encore chaud, histoire de ne rien oublier jusqu’à la prochaine fois, la prossima volta, c’est ça !
Bien à vous,
Isabelle
2 comments