« L’homme aux 39 pays »
15/09/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Avec la Tanzanie où il vient d’arriver, il est l’homme aux 39 pays visités, et visiblement cette dernière destination a l’air tout aussi passionnante que les autres.
Quand je vois les photos d’éléphants, de girafes et de zèbres dans la réserve qu’il sillonne, ça me rappelle soudain son amour pour la nature, depuis tout jeune.
Passionné de botanique également ; il collectionne les arbres fruitiers exotiques dont je fournis les graines en partie depuis l’Inde, cette fois, il a privilégié les parcs nationaux locaux.
Mais quand il envoie une vidéo filmée de nuit sur un deux-roues, je me demande bien ce qu’il fabrique encore.
Surtout que ça me rappelle ses exploits nocturnes pas très rassurants en Amérique Latine ou en Sicile..
Le lendemain, il me raconte au téléphone qu’après avoir attendu en vain un, puis deux Uber locaux qui n’arrivaient pas à le localiser, il a alors accepté les services d’un gars qui passait par là…
Bref, son séjour a l’air de ne pas trop mal se passer, même si parfois je crois entendre des récits Made in India.
Les directions erronées, les horaires approximatifs, les guides perdus et le GPS qui n’est d’aucune utilité, ça me rappelle des choses !
Avec l’expérience acquise lors de tous ces voyages, y’a pas grand chose qui l’effraie à vrai dire.
Et c’est comme ça qu’il se fait conduire à une gare routière avec toutes les recommandations pour choisir le bon bus parmi tous les autres alignés et descendre au bon arrêt.
Assurément, dans le bus local il était le seul blanc et a alimenté toutes les conversations, même qu’on l’a traité de Vanille à un moment !
Il n’y eût pas que ça de comique dans l’histoire, car à peine monté dans le bus, il remarqua qu’il fallait attendre que celui-ci soit plein avant qu’il puisse démarrer.
Suite à cela, un autre engin prit sa place, se remplit et partit à son tour.
Quant aux arrêts, ils étaient aléatoires, c’était selon si quelqu’un attendait on non, il ne fallait donc pas se louper…
Mais la différence de prix, 40 $ en taxi contre 0,50 ct en bus, valait mieux pour son budget qui est toujours méticuleusement calculé, point trop de folies.
C’est pas lui qui va se ruer sur les sodas et autres chips préemballées qu’engloutissent tous les touristes.
Il préfère pousser la porte d’une petite gargote et découvrir à moindre coût l’excellente nourriture locale et les jus de fruits frais pressés.
Bien à vous,
Isabelle