« Les voisins nouveaux viennent d’arriver »
08/07/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Les voisins nouveaux viennent d’arriver, et j’ai pas pu m’empêcher de dire au plus jeune des trois garçons, en prenant mon vélo, que sa cape rouge de chevalier était magnifique !
Il a été surpris de m’entendre lui parler en français… mais il a tout de suite embrayé.
Et de m’expliquer en fait, qu’ils s’étaient débarrassés de tout avant de déménager et qu’il n’avait pas pu emmener le bouclier et l’épée.
Aïe, j’imagine le drame… mais tu peux te le faire ici ton bouclier, avec une bonne planche et de la peinture, que je lui ai répondu.
J’eus droit à une précision très importante, sa belle cape rouge, c’était sa maman qui l’avait achetée à New York, avant sa naissance !
Je les avais entendus converser entre eux en français, et couramment en anglais, dehors, avec les petits indiens de la communauté, ils étaient donc parfaitement bilingues.
J’avais souri quand ils avaient aussi relaté à leur maman que les autres enfants avaient peur des chiens et même des bébés chats, avec de toutes petites dents !
Lorsque je vis le taxi déposer la famille, les parents et trois garçons âgés environ de 7 à 13 ans, au nombre de valises j’en conclus qu’ils étaient en Inde pour une longue période.
Ou alors qu’ils venaient pour la première fois.
En fait, la maman m’expliqua qu’ils avaient tout liquidé avant de quitter la France où ils avaient vécu jusqu’à ce dernier déménagement, elle était suédoise et son mari belge.
Le petit dernier m’expliqua qu’ils étaient déjà allés de partout en Asie, mais que c’était la première fois en Inde.
Et puis apparemment ils s’étaient bien informés avant de partir, puisqu’un autre des enfants m’expliqua qu’ici le climat était chaud et humide.
Avant de faire leur connaissance, j’avais bien compris qu’une telle décision avait du quelque peu perturber une vie d’enfant.
En effet, l’un d’eux discutant avec des enfants locaux leur avait précisé qu’ils avaient des Lego… bon sang mais c’est bien sûr !
Sauf qu’en Inde les enfants jouent dehors, et dommage, les copains et copines du moment ne les avaient pas suivi à la maison.
L’autre chose regrettable, c’est que dans les écoles, la rentrée s’est effectuée hier, donc pas de camarades durant la journée.
Nous aurions l’occasion de discuter un peu plus, pour l’heure ils partaient déjeuner.
L’aîné me lacha alors un au revoir Madame qui ne manqua pas de m’étonner.
Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas entendu une formule de politesse dans une bouche d’enfant !
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]