Petite chronique « Les fleurs à l’indienne…

« Les fleurs à l’indienne »

Vous avez aimé :

30/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Les fleurs à l'indienne - Crédit photo izart.fr
Les fleurs à l’indienne – Crédit photo izart.fr

C’est tout naturellement qu’après avoir testé la botanique, la cuisine, le design et les tissus j’en suis venue à un autre art qui est aussi une autre de mes passions, les fleurs à l’indienne, of course.

Comprenez, depuis longtemps je rêvais de réaliser tous ces travaux de décoration florale que je voyais défiler sur les tutos indiens.

L’envie de créer ces magnifiques arrangements de mes propres mains était irrépressible et un jour je me suis lancée dans une nouvelle grande aventure.

D’autant plus qu’il me fallait régler un problème de taille, car ici, en Inde je n’ai ni les outils ni le matériel dont je disposais en France pour exercer mon métier de fleuriste.

Ça veut dire déjà pas de flower tape, pas de tape PVC, pas de fil à tiger, pas de mousse oasis, rien de tout cela.

Mais j’étais tellement fascinée par ces mains expertes utilisant par exemple du bois à la place d’agrafes métalliques et fixer les végétaux sans colle ni adhésif, que j’ai tenté.

Le pari était osé mais finalement je me suis éclatée à fixer les doubles, voire les triples épaisseurs de feuilles au moyen d’un tout petit bout de bois taillé en pointe.

De plus, comme à mon habitude et à ma plus grande joie, j’ai pu trouver toutes mes fournitures pour créer, c’est à dire feuilles et fleurs dans mon jardin.

Si ce n’est pas dans la tradition de la permaculture ça !

Alors voilà, je suis fin prête pour le workshop que j’offre sous peu à qui veut bien s’initier, et là j’ai relevé un autre sacré défi.

C’est une première dont je suis fière car mon événement sera zéro waste, zéro plastique, zéro métal, 100% végétal, 100% organic et 100% biodégradable, qui dit mieux ?

Bien à vous

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.