« Les élections ont du bon »
11/04/2017 Bonjour à toutes et à tous,
Alors que certain-e-s prennent le train en marche avec beaucoup de retard, d’autres ont déjà tout compris, bien avant les autres.
Et ont une bonne longueur d’avance pour convaincre les français-e-s au sujet de leurs intentions !
Pour qui bien sûr sait se servir de ces outils de communication, les élections ont du bon.
Grâce au mode interactif que propose le numérique, certains réseaux sociaux se sont engagés en politique, comme par exemple Twitter qui a créé un compte dédié aux bonnes pratiques, données, usages créatifs en matière de politique sur Twitter, TwitterPolFR.
Des candidats ont joué aussi la carte numérique de façon ludique, bienvenue dans le monde du gaming 😉
Avec le jeu vidéo gratuit FiscalKombat, une équipe collaborative d’action citoyenne soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon.
Le but du jeu est, dans la peau de Mélenchon himself, de secouer les individus croisés et triés sur le volet pour faire tomber de leurs poches un maximum d’euros 😉
J’avoue avoir bien ri quand on rencontre tour à tour Christine, Nicolas, François et les autres !
Suivant la notoriété de chacun, le paysage alentour change aussi, normal, nous n’avons pas les mêmes valeurs, ne serait-ce qu’environnementales 🙂
« – Dîtes-donc Jérôme, vous allez où comme ça ?
– Je vais prendre l’air. En Suisse »
Jérôme L’INTOUCHABLE, qu’il s’appelle dans le jeu…
Bon, comme je suis très occupée par ailleurs en ce moment, j’ai quand même testé le jeu jusqu’au niveau 3, et fait rentrer… 60€ dans le pot commun !
Enfin, des élections qui changent de ton, et ça n’est pas pour me déplaire dans cette campagne peuplée d’autosuffisant-e-s et autres coincé-e-s du PAF 🙂
La palme revient sans doute à un personnage hors concours, mais dont la prestation est largement plus suivie que celle de la plupart des candidat-e-s à l’élection présidentielle…
Allez, je vous laisse découvrir l’excellente vidéo de… Cyprien !
Bien à vous,
Isabelle