« Les bêtes de la nuit »
31/10/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Quand les bêtes de la nuit sont de sortie, ça rigole pas dans la forêt tropicale, pas plus de jour que de nuit, ne vous y trompez pas.
Sur mon papayer tellement haut et plein de papayes impossibles à atteindre, j’ai fait une croix, mais ce n’est pas perdu pour tout le monde.
J’avais bien remarqué que certains fruits mûrs étaient dévorées par le bas, et non pas picorés de partout, même verts, comme lorsque ce sont les corbeaux qui s’en délectent.
Alors qu’il faisait déjà nuit, celle-ci tombe vers 17:30 en saison de mousson, j’ai soudain entendu un bruit sourd à l’extérieur, un genre de gros splotch.
Munie de ma torche, j’ai pu nettement distinguer une civette qui descendait du papayer, avant de s’y reprendre à trois fois pour s’enfuir avec une grosse papaye dans la gueule.
Voilà, je partage volontiers avec les animaux, ils ont aussi le droit d’avoir accès à la nourriture.
Par contre, il n’en va pas de même pour les scorpions avec lesquels je ne partage absolument rien, pas même de la compassion.
Désolée pour le scorpion, un gros cette fois, premier du genre que je vois squatter chez moi, il a fini sous la semelle de ma chaussure comme les autres.
C’est mieux que sous mon talon vers deux heures du mat, quand je me lève pour aller pisser…
Petite parenthèse, c’est bon j’ai déjà douloureusement donné, et pas envie de tester les piqûres de tous les scorpions en terre indienne.
Scorpion
Tiens, dailleurs, je me demande après coup si celui-ci était mortel…
Va quand même falloir que je me renseigne sérieusement, surtout que je n’ai toujours rien dans ma pharmacie en cas de piqûre.
Bon, toujours prudente, vu que je rencontre régulièrement des scorpions dans la maison, j’adopte les Birkenstock version intérieure comme extérieure.
Oui, j’en ai deux paires, car les anciennes finissent leur belle vie peinardes, et non plus au dehors, soumises à rude épreuve.
Voilà, même dans ma maison, la nuit, je ne suis pas plus en sécurité que cela.
Alors dès que je saute du lit, j’ai adopté le réflexe de ne jamais me déplacer sans lampe torche ni chaussures, bonne précaution…
Bien à vous,
Isabelle