« Les apprentis de la tentation »
15/02/2025 Bonjour à toutes et à tous,

Les apprentis de la tentation c’est un mix entre Les apprentis aventuriers, La loi de la jungle et les concurrent·e·s de L’île de la tentation.
J’ai suivi consciencieusement tous les épisodes mais je n’ai jamais pu faire la différence entre tout.e.s les participant.e.s de toutes les télé-réalités, ça faisait trop pour moi.
A chaque fois je confondais les binômes des équipes bleue, rose, jaune, noire et compagnie avec les binômes des ex ou des couples officiels.
J’en ai vu des histoires de cloches, de bananes, d’ananas, de carottes, de serpents, de crabes et de mygales sans rien y comprendre.
Au bout de quelques épisodes, je n’osais même plus demander qui a quitté la jungle pour accéder à la plage.
De même, d’une fois sur l’autre, je ne me souvenais plus de qui avait trompé qui et avec qui…
Au bout d’un moment effectivement, comme je mélangeais tous les binômes des trois émissions, j’ai arrêté de poser des questions, parce que j’ai vu que j’exaspérais mes hôtes.
Il n’empêche, pour résumer, que toutes les personnes qui postulent pour ce genre de navets doivent être soit en recherche de notoriété, soit de pognon, soit de thérapeutes.
Je dirais même que beaucoup cumulent les trois éventualités.
Après, on excelle ou pas dans le rôle du menteur ou de la menteuse, du tricheur ou de la tricheuse, du ou de la fourbe, du tentateur ou de la tentatrice, du séducteur ou de la séductrice.
Bref, je reste quand même convaincue que tout ça est cousu de fil blanc, et que chacun·e est entraîné·e à jouer son rôle.
Alors bien sûr, pas de gros dégâts parmi les candidat·e·s, physiquement parlant, si ce n’est quelques kilos en moins pour certain·e·s.
Par contre, je pense que réellement certains égo en ont pris pour leur grade, et certains couples dans l’une ou l’autre des émissions, ont couru à leur perte.
Il ne me semble pas, par ailleurs, que c’est dans ce genre d’expérience que tu noues de solides amitiés ou que tu rencontres l’élu·e de ta vie.
Ce doit être très éprouvant pour les nerfs et pour le moral, je serai plutôt curieuse de savoir ce qu’il est devenu de tous ces gens après leur participation à ces émissions de téléréalité
J’avoue avoir très rapidement lâché l’affaire pour me plonger dans Duolingo, avec mes écouteurs bien sûr, pour parfaire mon italien, et cela m’a été nettement plus profitable.
Bien à vous,
Isabelle