« L’enfer des paradis fiscaux »
06/04/2016 Bonjour à toutes et à toutes,
L’enfer des paradis fiscaux, c’est l’envers du décor…
Faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais !
Les donneurs de leçons devenus soudain de gros magouilleurs font grise mine face à leurs noms étalés dans la presse mondiale.
Merci les journalistes pour vos précieuses investigations en marge du Panama Papers, et leurs retombées.
Quand je pense que le fisc me harcelait – et me contrariait – pour une centaine d’euros perdus par sa faute, dans les méandres de son administration…
Bon, on va sans doute assister à un mouvement massif de démissions dans les prochains jours, car pour beaucoup ce n’est pas la peine de s’enfoncer davantage !
En tous cas, à peine la Petite chronique était-elle publiée hier matin, que j’apprenais par voix de presse l’augmentation des subventions accordées à Jazz à Vienne par L. Wauquiez.
Ça aide d’être du même parti politique que le monsieur cité ci-dessus, quand on est à la fois le maire PR d’une commune et le président de son festival.
A part ça, quand le Panama dit vouloir prendre des mesures contre la France qui a classé le pays sur la liste noire des paradis fiscaux, lesquelles s’il vous plaît ?
Ils vont venir planquer du pognon en France pour le blanchir ?
En attendant, pendant qu’on amuse la galerie avec ce scandale d’un nouveau genre, l’actu nationale est un peu mise en parenthèse.
Mais de partout, les rassemblements #NuitDebout dans les grandes et moins grandes continuent, lancées à la suite de #OnVautMieuxQueCa, avec une répression toujours aussi virulente…
La place Mazagran est interdite au rassemblement. Gendarmes mobiles en force #loitravail #Lyon #NuitDeboutLyon pic.twitter.com/ekpAzBxkx6
— Rue89Lyon (@Rue89Lyon) 5 avril 2016
Mais bon, la projection du film Merci patron ! sur un drap blanc devant près de 300 personnes repliées sous le Pont de la Guill à Lyon, ce n’est pas du temps de perdu !
A suivre…
Bien à vous,
Isabelle