Petite chronique « Le partage de neurones…

« Le partage de neurones »

Vous avez aimé :

24/10/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Le partage de neurones - Crédit photo izart.fr
Le partage de neurones – Crédit photo izart.fr

Je connaissais le partage de connexions jusqu’alors, force est de constater que certaines personnes pratiquent le partage de neurones.

Certes, ce n’est pas donné à tout le monde d’être doté d’un minimum de neurones pour appréhender ce qui évolue autour de soi.

Mais quand je vois le résultat obtenu par la connexion de deux cerveaux, pardon du peu, je doute quand même du niveau de remplissage de ceux-ci.

Ce jour-là, donc, je m’étais mise en quête de trouver des brossettes interdentaires, ou du moins de faire un réassort dans l’immédiat.

Pour qui ne pratique pas cette hygiène dentaire, sachez que différents diamètres de brosses existent, selon que l’écart entre vos dents soit large ou étroit.

Je commençais à chercher dans le rayon dentifrices et brosses à dents, exactement là où j’en avais trouvé auparavant.

Ma tâche n’était pas vraiment facile puisque le plus gros du rayon avait été déplacé et stocké dans une caisse de plastique bleu pour je ne sais quelle raison.

Après avoir gratté un moment sans succès, je pensais tristement que peut-être les fameuses brossettes se trouvaient-elles au fond de la caisse…

Mais après avoir consulté les stocks depuis l’ordinateur de caisse, il s’avèra que ceux-ci étaient épuisés ou que les données étaient fausses, deux éventualités plausibles.

Je fis part de la chose à l’un des responsables qui, à son tour, alla chercher dans les rayons.

Sur le point de partir, je m’inquiétais de savoir si ses recherches avaient été concluantes.

De toute évidence, il n’avait rien trouvé, et il expliqua à son collègue de quoi il en retournait.

Celui-ci conclut, geste à l’appui à l’intérieur de sa bouche, et après s’être tous deux concertés, qu’ils pourraient en commander…

Sans blague… je n’aurais pas dit mieux.

Mais entre l’idée et l’action ; il me semble que c’est commun à un tas de gens sur la planète, il y a un gouffre.

Alors, bien décidée quand même à continuer d’entretenir ma dentition sans trop attendre, une idée de génie me traversa l’esprit.

Oui, ça m’arrive encore, même après un épisode de travail bien rempli et bien épuisant.

Sur le chemin du retour, j’ai posé deux minutes mon vélo devant le centre de santé, certaine que j’étais d’y trouver mon bonheur.

Bingo, dans la minute qui suivit ma demande, la dame derrière le comptoir me présenta un assortiment de 6 brossettes interdentaires.

180 Rs soit 1.97 €, je n’aurais pas attendu davantage pour avoir, peut-être, un meilleur prix !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.