Petite chronique « Le partage c’est la vie…

« Le partage c’est la vie »

Vous avez aimé :

03/07/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Le partage c'est la vie - Crédit photo izart.fr
Le partage c’est la vie – Crédit photo izart.fr

Toute à mes pensées post électorales, je m’en allais sur mon vélo voir mon jardin lorsque m’est venue cette certitude que le partage c’est la vie.

Chemin faisant, sur le bord de la fameuse et néanmoins horrible Crown Road toute de béton constituée, je croisais un jeune qui agençait des plançons en terrasse.

L’ayant à peine dépassé, je m’en suis retournée et arrivée à sa hauteur, j’ai engagé la conversation.

je lui ai proposé des têtes d’ananas dont j’avais un plein sac dans mon vélo.

En effet, je m’en allais les planter au jardin, car figurez-vous qu’en Inde ça démarre illico, une fois mis en pleine terre, sans autre soin.

Pas comme en France quand on les met dans l’eau pour les faire enraciner et qu’ils pourrissent immanquablement, vous avez sans doute du essayer…

Surpris et heureux à la fois, je lui montrais comment les préparer pour les planter, profitant de ce moment d’échange pour faire passer THE message.

Les agaves que tu plantes c’est joli, mais les ananas c’est joli et… comestible !

Alors plantons de la nourriture gratuite de partout et pour tout le monde sur la planète, pour le bonheur de nos yeux et de nos ventres !

Le message passe, il faut replanter des arbres fruitiers, des légumes, des plantes comestibles de partout où la nature a été massacrée et supplantée par du béton.

C’est comme cela que nous pouvons résister en réparant, venir en aide à la nature et à l’humain, c’est à la portée de tout le monde.

J’espère que vous avez pris l’automatisme de rendre à la nature les graines des fruits et légumes consommés à chacun de vos repas !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.