« Le paquet s’est envolé »
05/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Le paquet s’est envolé ce matin-même, alors que je carbure à la tisane de feuilles de goyave et jus de citron depuis que je suis rentrée, pour me refaire une petite santé.
Oui, mon exploit du jour a été non seulement d’avoir rallié la poste indienne dès son ouverture, sitôt après avoir quitté la maison 1, mais aussi de rejoindre ensuite la maison 2 avant d’aller bosser…
Dernière ligne droite avec encore une quinzaine de kilomètres dans les pattes en fin de journée, j’avoue que je ne tiens plus la cadence ces derniers jours.
Heureusement, mon cher collègue – franchement je l’aime – a eu l’idée aussi géniale qu’improvisée de m’inviter à déjeuner à l’extérieur.
Cherchez pas, on n’a même pas fait 2 kilomètres pour se sentir dépaysés !
Mais voilà, de temps en temps ça fait du bien de changer de crèmerie et voir d’autres têtes, même si on n’a rien échangé verbalement avec elles.
Ça permet de poser les yeux ailleurs que, par exemple, sur les locaux de stockage ou s’accumulent des montagnes de denrées alimentaires.
Mais aussi, c’est l’occasion de se parler en tête à tête, sans sonnerie de téléphone intempestive, sans requête de l’une ou de l’autre, sans…
J’ai donc réussi l’exploit non seulement d’expédier mon colis dans les temps, mais aussi de restituer une maison aussi agréable que je l’avais trouvée, avec caresses aux chats en la quittant.
La seule déconvenue a été de constater que mon pèse bagage n’était pas en accord avec la balance officielle de la dame de la Poste indienne.
Peut-être une histoire de continents, allez savoir, lui, ramené de France ; mais sans doute Made in China, et elle, posée sur un coin de table quelque part dans le sud de l’Inde ?
Toujours est-il que le dimanche, tard dans la nuit et photo à l’appui, mon paquet à destination de la France pesait 6.500 kg.
Mais c’est pas ce qu’affichait, le lendemain, la balance officielle Made in India du bureau de poste, à suivre…
Bien à vous,
Isabelle
1 comment