« Le grand connard puis le voleur »
18/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Soudain, après avoir eu, dans la conversation, évoqué le grand connard puis le voleur, on est parti… d’un grand éclat de rire !
Nous étions donc en train de discuter, fortuitement croisées à cet endroit là, et je lui disais avoir commis l’erreur de dormir dix minutes dans l’après-midi, la veille.
Je ne sais si c’est la sieste ou les événements horribles qui se succèdent à Auroville, mais en tout cas, à deux heures du matin, je ne dormais pas.
C’est très rare que je ne trouve pas le sommeil, et la plupart du temps, quand ça m’arrive, je sais que la lune fait des siennes.
Alors cette personne me disait prendre un café léger et puis sa nuit repartait, car elle aussi de souffrait d’insomnies en ce moment.
Tout en énumérant les endroits qui, dans la journée avaient été ravagés par les JCB, sans compter tous les arbres buttés par ces mêmes bulldozer, nous observions un trafic particulièrement dense.
Faut dire qu’entre seize et dix-sept, c’est l’heure de fin de travail pour nombre de personnes salariées.
Mais l’endroit prenait des airs de cabinet de curiosités tandis que défilaient moultes têtes connues, plus ou moins appréciées selon leurs actions passées ou du moment.
Et c’est comme ça que tout a commencé, quand nous avons reconnu un visage qui venait assurément de finir une mauvaise action, vu d’où il provenait.
Bientôt nous évoquions un autre qui avait aussi accompli du travail de destruction massive là où nous étions, précisément.
Soudain, quand une moto et son passager surgirent devant nous, elle me dit, ah mais c’est mon… suivi du nom d’un artisan qu’elle a aussitôt qualifié de voleur !
Toussa toussa et de fil en aiguille, on s’est rendu compte que finalement on avait des comptes à régler avec pas mal de gens en ce moment… ce qui a eu le mérite de bien nous faire rire.
Bien à vous,
Isabelle