« Le chien mécanique »
05/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Tout comme moi, vous aviez sans doute déjà entendu parler du piano mécanique, mais le chien mécanique, vous connaissiez ?
C’est avec stupeur que j’ai appris la nouvelle, via nos réseaux sociaux, à Auroville.
Certes, les aboiements de chiens sont un problème récurent ici, et surtout de nuit, car les street dogs sont légion et, comme leur nom l’indique, livrés à eux-mêmes.
Certains canidés peuvent ainsi se répondre toute la nuit, leur ouïe étant très fine, pour protéger leur territoire.
Dans certaines communautés où je résidais, j’avais même envisagé de me faire ramener de France, un sifflet à ultrasons pour faire taire les bestioles.
Sinon, je pense que nombre de personnes qui ont le sommeil léger doivent dormir équipées de boules Quies !
Mais voilà, j’apprends qu’une bien horrible pratique est utilisée par un local, dans la sphère aurovilienne.
Un enregistrement de chien est diffusé pendant douze heures la nuit, et diffusé via un mégaphone.
Paraît-il que le dispositif installé est censé éloigner les porcs-épics des terres ou chasser les prédateurs des poules, selon le mis en cause qui fournit plusieurs variantes…
Pour couronner le tout, parce que j’ai vu une vidéo de l’installation, c’est pas un caniche qui aboie, mais bel et bien un gros chien fou furieux.
Plainte va être déposée, évidemment, car ce genre de dispositif est heureusement interdit la nuit, car assimilé à du tapage nocturne.
Mais l’affaire risque d’attendre encore avant d’être sérieusement traitée car les urgences qui fleurissent de toute part dans la Ville dont la terre a besoin…
L’abattage de centaines d’arbres, programmé par la Fondation, se poursuit par endroits sous protection policière, vu les protestations qui fusent dans la communauté.
J’ai rêvé d’un autre monde…
Bien à vous,
Isabelle