« Laver son linge sale »
03/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Aussitôt dit aussitôt fait, j’ai décidé de laver mon linge sale en famille, et c’est réglé pour ça, au moins.
Machine à laver commandée et livrée le lendemain même, merci Amazon qui nous rend la vie plus facile quand ses services sont indispensables.
A présent ça ronronne dans la salle de bain et j’ai retrouvé avec un certain humour la même machine que j’utilisais en… 2018.
Autre temps, autre appartement, autre vie, tout est dit.
Mais c’était quand même déjà en Inde que l’histoire se déroulait.
Et à l’époque c’est moi qui était l’invitée, la roue tourne.
En ce moment, on brave les orages pour tenter un déplacement mais ça va, ce n’est pas de l’eau en cascade qui chute sur nos têtes.
On avait annoncé un cyclone pour ces jours mais peut-être n’est-il pas encore arrivé, ou alors il a épargné Auroville.
Bon je fais un peu d’humour pour changer de la morosité ambiante.
Entre les erreurs d’enregistrement de données par la nouvelle administration soi-disant compétente et la négligence d’une autre, le délai pour déposer la demande du fameux sésame s’amincit.
Apparemment, je ne suis pas la seule à faire des aller-retour d’un bureau à l’autre pour faire rectifier des données et activer le process.
Il est préconisé de déposer une demande de renouvellement de visa quatre mois avant expiration, mais à ce rythme-là, va peut-être falloir rallonger le délai…
Et ça en rajoute à la charge mentale, alors qu’on est supposé se débarrasser de certaines contraintes pour se consacrer à d’autres valeurs, passons.
Pour continuer à cultiver une pensée positive, disons que c’est un excellent travail de yoga au quotidien.
A part ça, les coqs et les oiseaux chantent dans la campagne environnante entre deux gouttes, et moi je me demande si j’ai pas choppé la crève à rallonge.
Soudain me revient en mémoire la scène de la petite fille qui m’a toussé bien fort au visage, hier, tandis que j’étais assise à sa hauteur…
Un peu de jeûne n’a jamais nuit à personne, c’est le corps qui sait et qui soigne, wait.
Dommage pour le gâteau au chocolat… mais ce n’est pas perdu pour tout le monde.
Bien à vous,
Isabelle