« L’affaire de 20 minutes »
09/08/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Run Lola run, c’est l’affaire de 20 minutes pour résumer tout un film, mais quel film !
Celui-ci je l’ai vu avec grand plaisir dernièrement au cinéma Paradiso d’Auroville.
J’avoue que parfois ne me manque que le courage de ressortir en vélo le soir pour m’y rendre plus régulièrement, au rythme des projections, c’est à dire une fois par semaine.
Surtout depuis qu’une chère amie m’a glissé une clef USB avec une sélection de films et de pièces de théâtre, un régal pour quand j’ai la flemme de sortir…
Ou que la connexion mauvaise voire inexistante m’empêche de me livrer au visionnage de ma chaîne YouTube favorite, Passe-moi les jumelles !
Voilà, j’ai presque terminé le programme de la clef USB et je me réjouis pour la suite, sachant que cette amie regarde généralement un film par jour.
C’est quand même le rêve d’avoir une sélection adaptée à mes goûts, même si j’ai déjà vu certains titres.
Il est vrai que toutes ces dernières années j’ai accéléré la cadence cinématographique, mais sans jamais égaler celle de la décennie 1975-85 où je voyais tous les films qui sortaient.
Après 1997 j’ai repris un bon rythme et retrouvé l’habitude de me faire régulièrement une toile, bien souvent seule, faute de personnes suffisamment motivées pour m’accompagner.
Mais pour qui n’est jamais tombée dans le piège de la télé, le cinéma ça reste toujours un évènement, une sortie, une petite fête, même en tête à tête avec soi-même.
Le dernier en date, visionné chez moi donc, s’appelait Wild, un film de 2014.
C’est une belle réalisation sans trop de mélo ni de contemplation sans fin des grands espaces, ce qui finit toujours par me souler, désolée…
Je ne regarderai par contre pas Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ni Intouchable, c’est du déjà vu.
Allez, à défaut du programme télé, je suis impatiente de découvrir le prochain programme USB !
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]