Petite chronique « La règle des deux semaines…

« La règle des deux semaines »

Vous avez aimé :

09/07/2024 Bonjour à toutes et à tous,

La règle des deux semaines - Crédit photo izart.fr
La règle des deux semaines – Crédit photo izart.fr

Une fois de plus, je constate que la règle des deux semaines est vraiment inévitable quand on change d’habitation, que ce soit ponctuellement ou définitivement.

Ceci s’applique à tout logement déjà meublé et équipé qui va être mis à votre disposition lors d’un séjour Airbnb, location de vacances, house-sitting ou location meublée, au choix.

La première semaine, généralement, on fait l’état des lieux et le tour des éventuels habitants non humains de ces mêmes lieux, animaux et plantes.

Vient ensuite un rapide inventaire de ce qui équipe ou pas la maison, avec, par exemple et dans le désordre, grille-pain, poêle, bouilloire, couteau, cafetière… et compléter selon besoin.

Aussi, il faut bien une semaine pour découvrir quel bouton éclaire quoi, car parfois on reste bêtement plusieurs jours bloqué dans le noir.

De façon générale, chaque personne ayant des exigences bien différentes en matière d’éclairage, il est envisageable, lorsque c’est possible, de déplacer des lampes selon ses besoins et habitudes.

Ainsi une lampe de chevet fera t-elle bien l’affaire sur un bureau qui ne dispose pas de lampe d’appoint pour travailler.

Un autre point important est de tester les assises, couramment ce sont des chaises, éventuellement des fauteuils et canapés, quand il y en a.

Au besoin, se munir d’un ou plusieurs coussins pour procurer de la douceur à votre fessier, et ajustez un tabouret bas pour le confort de vos pieds.

Lorsque vous aurez effectué ces premiers repérages, à vous de faire quelques aménagements rudimentaires en mode survie qui vont grandement vous simplifier les choses.

D’un coup d’oeil vous aurez mesuré qu’avec deux tendeurs accrochés l’un à l’autre et tendus entre deux piliers vous aurez réalisé le plus efficace et le plus solide des étendages.

La deuxième semaine, vous aurez déjà oublié le temps perdu à faire vos repérages de la première semaine.

Vous saurez parfaitement à quelle heure les chats doivent ou ne doivent pas réclamer à manger, gare aux mythos.

De la même manière vous aurez pris soin de refermer avec son cadenas la porte du jardin après votre arrivée.

Dommage pour les voisins, mais vous êtes une personne décidément très peu disponible pour eux qui s’étaient déjà invité par deux fois la première semaine.

Alors voilà, où que vous soyez, vous allez parfois devoir cadrer un peu le voisinage et les animaux.

Mais finalement, c’est comme avec les gosses, suffit de mettre des limites pour le confort de tout le monde, parole de vieille renarde.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.