Petite chronique « La petite reine oubliée…

« La petite reine oubliée »

Vous avez aimé :

03/05/2023 Bonjour à toutes et à tous,

La petite reine oubliée - Crédit photo izart.fr
La petite reine oubliée – Crédit photo izart.fr

Ma bicyclette en main, je me suis pensée que, de tous les engins roulants, le vélo c’était vraiment devenu la petite reine oubliée.

Bon, j’avais ce jour-là toutes les raisons de pester car, de bon matin déjà, l’assistance électrique de mon e-cycle était en panne.

Me restait à pédaler jusqu’à ma destination pour constater, en reprenant mon vélo après ma pause, que, ô merveille, ça fonctionnait à nouveau, classique !

De retour du jardin, je trouvais mon chemin spécial vélo et piéton barré par une grosse bagnole en stationnement, moteur qui tourne et toutes vitres fermées, classique !

Alors que je faisais un geste au chauffeur pour lui expliquer mon désir de passer, il daigna reculer d’une… vingtaine de centimètres.

Descendant alors de mon vélo pour être sûre de ne pas rayer la carrosserie de sa voiture, je ne pus m’empêcher de lui refaire la remarque à propos de son stationnement.

Comme il me regardait bêtement derrière sa vitre toujours close, je lui demandai alors s’il me comprenait.

Comble de la stupidité, il me répondit que non en secouant la tête…

Ce qui ne manqua pas de faire sourire son passager, solidarité masculine de base mais bien ancrée en Inde aussi.

Un peu plus loin, c’est une moto que je rencontrais, venant en sens inverse sur le chemin vélo et piéton.

Nous nous croisâmes sur le passage aménagé, mais malheureusement vandalisé, pour éviter justement la circulation des deux roues à moteur.

Comme j’avais déjà croisé cet homme sur son engin à ce même endroit, je lui fis remarquer, à lui aussi, que normalement c’était une route réservée aux vélos et que c’était dangereux de le croiser.

Il me répondit qu’il n’y avait plus de route pour les motos, que c’était dangereux pour lui aussi et donc qu’il se trouvait là pour cette raison…

A se demander si tous les mecs croisés ce jour-là n’avaient pas oublié leur cerveau ?

De façon générale, vélo contre plus gros, on ne peut pas piper mot, c’est tout sauf une légende.

Je croyais en avoir fini avec la stupidité masculine ce jour-là, mais c’était sans compter sur le fait que je devais porter mon vélo au garage pour l’entretien ce même jour.

Mais attendez plutôt la suite..

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.