« La nature fait son œuvre »
22/05/2024 Bonjour à toutes et à tous,
La nature fait son œuvre et c’est tant mieux, il nous tombe de l’eau du ciel comme jamais il n’en arrive en cette saison.
J’en veux pour preuve les données météo de l’année précédente qui affichaient des températures bien plus élevées de jour comme de nuit.
En soit, on ne va pas se plaindre, parce que l’eau il en fallait, et abondement pour la nature bien évidemment, et aussi pour calmer les activités en cours.
Rien de tel que quelques jours et quelques nuits de bonne pluie pour ralentir la ronde infernale des JCB et des camions.
A présent, ils démolissent les montagnes de terre qu’ils ont créées peu de temps auparavant, suite à l’excavation du lac, pour aller les empiler ailleurs.
Après, on voudrait nous faire croire que tout ceci a été conçu et calculé par d’éminents experts en la matière…
Faire des tas de terre ; eux-mêmes déjà amenés par un convoi de camions, pour les démonter ensuite et les acheminer ailleurs dans ces mêmes camions, c’est une opération professionnelle, aucun doute.
Les camions lourds de terre bien grasse roulent moins vite à présent, et leurs grosses roues détériorent toutes les routes lors de leurs passages.
Mais qu’importe, il faut que le travail avance, et ce, à n’importe quel prix et dans n’importe quelles conditions.
De tous temps, l’œuvre de la nature a toujours été beaucoup moins détestable que celle de l’homme.
Mais là, on est encore en plein vieux délire colonialiste de dompter la nature sauvage, c’est à dire plus précisément crever et saigner la nature dite sauvage.
N’empêche, j’ai eu mon petit moment de joie dans la folie ambiante, parce que je suis tombée sur une pépite à laquelle je ne m’attendais vraiment pas.
Les deux volumes de La Signification Spirituelle des Fleurs donnée par Mère, et en français, tendaient les bras à la première venue, ce jour-là ce fut pour moi.
Voilà, c’était mon cadeau du jour, profonde gratitude.
Bien à vous,
Isabelle