« La méthode inclusive pour les nul·le·s »
29/10/2018 Bonjour à toutes et à tous,
La méthode inclusive pour les nul·le·s vient de sortir.
On avait déjà proposé d’adopter l’écriture inclusive dans les documents administratifs.
Mais c’était un gros mot, alors la proposition a été retirée.
On parle toutes et tous AU MASCULIN point barre.
PARCE QUE ÇA A TOUJOURS ÉTÉ LE MASCULIN QUI L’EMPORTAIT SUR LE FÉMININ, COMPRIS ?
Merde alors, ça fait pourtant des décennies qu’on vous le rabâche, des siècles que dis-je !
A part ça, pratiquer l’écriture inclusive sert donc avant tout à ne pas oublier le public féminin.
Mais bon voilà, notre gouvernement en mal de popularité a essayé de retourner le truc en sa faveur.
Et cette fois-ci pour faire branché et attentionné, on essaie de racoler du côté des… handicapé·e·s.
Vous aurez remarqué que je continue malgré tout à appliquer l’écriture inclusive à toutes et à tous 🙂
« L’école inclusive vise à améliorer la situation des enfants en situation de handicap dans les établissements scolaires ♿ »
Entre parenthèse il y a répétition dans la phrase pondue par le gouvernement…
On parle alors d’école inclusive.
Mais comme le mot magique a été prononcé, pourquoi s’en arrêter là ?
Allez on fait aussi dans le 3ème âge remastérisé sur le FB du gouvernement.
« Pour relever collectivement le défi de leur prise en charge et leur inclusion dans notre société… »
Comme un parfum dans l’air d’électrices et d’électeurs à reconquérir juste avant les élections ?
Ou alors est-ce grâce à l’énorme travail du lanceur d’alerte François Ruffin qui a prémâché le boulot à ses ami·e·s de l’hémicycle ?
A tel point que le gouvernement se voit forcé d’agir ?
Bon, je ne vais pas vous la refaire, vous savez à quel point j’admire et soutiens cet homme pour ses actions et convictions…
Bien à vous,
Isabelle