« La journée avait bien mal commencé »
29/09/2017 Bonjour à toutes et à tous,
La journée avait bien mal commencé.
Et elle a encore plus mal fini.
Journée de merde.
Ce matin, j’ai réussi à enchaîner les trois premiers points de mon programme initial sans contretemps.
Le stock de croquettes pour la chatte est fait, parce que la marque arrête de produire le seul modèle qu’elle arrive bien à croquer, pour chat + de 12 ans…
L’avenant au contrat d’assurance automobile est enfin modifié après avoir recensé les numéros de permis de conduire de toute la famille…
Et les courriers urgents, rédigés à la hâte avant de partir, ont enfin atterri dans la boîte jaune.
Après, ça a commencé à partir en cacahuète.
Parce que j’ai commencé à vraiment m’impatienter dans la salle d’attente de la doc, quand mon heure de rendez-vous a pris 20 mn de retard 🙁
D’abord, j’ai ouvert et refermé d’un coup sec par trois fois mon étui à lunettes.
Ensuite j’ai pris des nouvelles des un-e-s et des autres au téléphone, pas très discrètement, et en insistant sur le fait que je m’impatientais fortement dans une salle d’attente 🙁
Parce qu’enfin, de l’autre côté de la cloison, j’en pouvais plus d’entendre la vieille jubiler sur la santé exceptionnelle de son clébard de merde, un de plus 🙁 🙁
Et donner l’adresse de son vétérinaire 🙁 🙁 🙁
Et pourquoi pas de son boucher, tiens aussi !
Et sur les chocolats si fins qu’elle avait découverts, si bons et fourrés à la pâte de fruit à l’intérieur, mais dont elle avait sans doute un peu trop abusé 🙁 🙁 🙁 🙁
J’ai abrégé mon rendez-vous quand est arrivé mon tour, parce que j’avais promis d’arriver plus tôt au suivant dans ma liste, mais c’était foutu d’avance 🙁
Une fois arrivée au quatrième niveau du parking relai des TCL, j’ai tourné en vain, comme l’automobiliste qui me suivait, pour chercher les 5 fameuses places de libre indiquées sur l’écran 🙁
Alors je suis redescendue jusqu’au premier niveau dans lequel je me suis engagée à contre-sens, espérant qu’il y ait un miracle au bout de ma quête, et pas une voiture 🙁
Je l’ai eu ce miracle, mais suis arrivée quand même avec 30 minutes de retard au salon 🙁
Et le soir, en rentrant, j’ai appris trois mauvaises nouvelles coup sur coup.
L’un était atteint par des cancers situés de partout dans le corps, sans en ressentir aucun effet auparavant.
L’autre venait de se louper pour sa quatrième TS, non sans avoir préalablement alerté, comme d’habitude, tout son entourage.
Quand à la dernière nouvelle, elle s’annonçait triste comme une rupture amoureuse.
Heureusement qu’entre les deux avalanches j’ai rigolé avec le vendeur de chez Saint Maclou.
Il m’avoua, mais après, qu’il avait tant espéré que je zappe l’étiquette du produit qui me faisait face : Moquette effet vintage…
Ah oui, ça fait mieux d’écrire ça sur l’étiquette plutôt que moquette pourrie non ? j’ai pas pu m’empêcher…
Bien à vous,
Isabelle
4 comments
Bon alors déjà une chose que tu dois savoir, inutile d’arriver à l’heure à la consultation de son médecin traitant… mais bon, affaire de politesse, nous préférons être à l’heure n’est-ce pas ?
Et merci pour la retombée de la moquette… ça m’a bien fait rire ! et demain est un autre jour.
En attendant je vais tracter ou plutôt non, je vais aller retrouver les copains sur le marché ce matin, prendre les prospectus et aller directement à Rochecardon ce soir à 17 h 30 pour les distribuer aux automobilistes qui font la queue, seul.e.s dans leur voiture… Soirée-débat transports le 5 octobre à 20 h 30 au Foyer des Anciens (parc de la Mairie à côté de la crêche) à St Cyr au Mont d’Or sur le thème : « faire sauter le bouchon de Rochecardon » ???? je mets plein de ??? car pour l’instant aucune solution prévue dans l’année. Peut-être 2022 ??? Mais il est urgent de trouver une solution, à chacun.e de nous de se bouger !
BRAVO ! ON LÂCHE RIEN ! NEVER GIVE UP ! Spéciale dédicace à une amie qui fonctionne comme moi selon le principe de la dynamo ? ?
Bon vous avez bien lu, hein, ce soir à 17:30, au feu rouge, réservez-lui le meilleur accueil et le débat le 05 Octobre à St Cyr au Mt d’Or 😉
et voilà la suite !
ce vendredi matin j’ai rejoint G. au marché de St Rambert mais je lui ai demandé les tracts en lui disant que ce serait nettement plus ciblé si j’allais le faire directement à 18 h à Rochecardon.
Dont acte.
Mais je peux vous dire que c’est à la fois comique, catastrophique, désespérant, réconfortant… bref, j’ai tout passé en série pendant la bonne demi-heure où j’ai distribué mes prospectus aux voitures arrêtées au feu rouge sous le tunnel de Rochecardon.
Il y a de quoi écrire une bonne petite chronique sur les attitudes de nos concitoyens, depuis le gros type dans son 4×4 noir où vous êtes réellement invisible, il pourrait vous rouler dessus qu’il ne s’en rendrait même pas compte, jusqu’au jeune homme tout sympa et souriant qui me dit : ah ! le bouchon de Rochecardon, non je ne sais pas ce que c’est… et bien sûr de lui répondre : et bien, vous êtes dedans !
en passant par la pimbêche Dir Comm qui sans me regarder, surtout pas, me fait un non de la main, comme si j’étais une vieille romanichelle demandant un ticket repas (désolée pour elle). Bref j’en ai appris pas mal sur tous ces citoyen.nes remontant sur St Cyr et dont beaucoup roulant seul.e.s dans leur voiture n’en ONT RIEN A FOUTRE d’être tout.e seul.e, de faire la queue, de polluer. C’est clair.
Et là, bien sûr, j’ai compris pourquoi il est si tentant d’aller tracter sur les marchés au lieu de se confronter à la population directement intéressée ! ben oui, j’ai pris ma dose de CO2 pour l’année et un sérieux mal au crâne !
Mais j’ai TOUT distribué, en finissant sur les voitures qui sortaient du parking Vaise 1 (abonnés) et qui ont pour la grosse majorité fait un accueil favorable, ouf !
Bon week-end et ceux qui ont le courage, plutôt que le marché du samedi matin, allez voir plutôt à l’heure de pointe sous le tunnel… c’est édifiant !
Et bravo pour le tract aux belles couleurs car celles et ceux qui enfin daignaient tourner la tête en m’entendant hurler : c’est pour une réunion transport ! voyant le tract, ouvraient leur vitre teintée….
Elle est courageuse ma copine, bravo, il en faut des empêcheuses de tourner en rond !!!
Je connais ce genre de situation, postée à l’arrêt de bus, quand toutes les bagnoles défilent avec une personne seule au volant, des fois, je me suis amusée à les compter même figure-toi 🙁
Faut refaire ce genre d’actions avec plus de gens et réfléchir qui interpeler plus haut, j’ai des pistes sur la tactique maintenant que j’ai fait le Camp Climat Mayry 2017, viens je vais t’expliquer en détail la stratégie 🙂