« La foudre est tombée 5 fois »
15/09/2020 Bonjour à toutes et à tous,
Ce soir-là, la foudre est tombée 5 fois…
Ça tombait vraiment mal parce que j’étais justement en train d’ouvrir un compte bancaire en ligne ?
Oui, vous vous rappelez, ma CB expirant le mois prochain, fallait bien anticiper la suite.
Bon sauf que bien sûr, comme toujours dans ces cas-là, j’avais été localisée en Inde.
Et ma banque n’autorisait pas le prélèvement de 6€ pour finaliser l’opération.
Donc en cata, et avec la trouille au ventre entre deux coups de foudre (!) que la connexion soit coupée, j’ai envoyé un message à un proche.
Et retranscrit les numéros qu’il m’énnonçait.
Heureusement qu’il était là pour mettre sa CB à ma disposition !
Ensuite, impossible de charger ma pièce d’identité pour cause de connexion défectueuse, justement.
Y’a fallu encore faire un sacré tour de passe-passe.
C’est donc lui qui m’a envoyé via Messenger copie de mon propre passeport ?
Puis la foudre est tombée une troisième, puis une quatrième, puis une cinquième fois.
Et je serrais les dents… et le reste aussi en priant pour le ciel se calmât ?
Ensuite, l’opération enfin finalisée, j’attendis la validation de mes opérations en cours.
Bonne blague, le lendemain je recevais un mail m’annonçant le rejet de mon passeport comme preuve d’identité.
Fallait une signature sur le document…
Sauf erreur de ma part, le passeport était bien proposé comme document officiel par la banque… bref.
L’opération validée grâce à ma CNI, ne me restait plus qu’à attendre l’envoi, en France bien sûr, de la carte bancaire.
Entre temps, je priais le ciel, encore lui, que la nouvelle de mon compte courant soit bien réexpédiée depuis l’Occitanie.
Faisant un rapide calcul, il restait 20 jours sur mon contrat de réexpédition définitive.
Normalement, ça devrait suivre avant de reprendre les airs pour… l’Inde ?
Bien à vous,
Isabelle