Petite chronique « La fièvre du samedi…

« La fièvre du samedi matin »

28/01/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Samedi matin

Samedi matin

Samedi matin, un magasin de chaussures dans le secteur huppé de Lyon annonce la liquidation totale, toutes les paires de chaussures à 25€.

9:00, à une demi-heure de l’ouverture, ils sont déjà près d’une centaine à attendre devant les grilles.

9:30, au moins 300 personnes sont canalisées contre les vitrines du magasin par une Rubalise genre périmètre dangereux encerclé…

Nous ne pouvons nous empêcher de sourire devant un tel rush pour des chaussures !!!

10:00, les forces de police courent dans tous les sens pour contenir les poussettes, les trottinettes, les pères, les mères, les grand-mères, les bébés, les kékés, les frères, les soeurs, de plus en plus pressés les uns contre les autres dans la moiteur du centre commercial un samedi de soldes

L’agressivité monte, c’est à qui à qui s’arrachera les paires de pompes en premier 🙂

Des gens coincés dans la file d’attente commencent à s’impatienter, les insultes fusent.

La tension monte d’un cran, la police, craignant des débordements, intervient pour disperser la foule,  le magasin n’ouvrira pas ses portes, il affiche toujours fermé ce lundi 🙁

Je vous rassure, on annonce qu’il n’y aura pas de mouvement de foule devant les mairies en 2014 pour atteindre en premier les bureaux de vote lors des municipales.

Une loi est à l’étude, il serait envisagé de faire payer l’entrée pour en limiter l’accès ou  de réserver la gratuité aux citoyens se présentant une paire de pompes à la main, à suivre…

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.