« La colline la plus célèbre du monde »
24/04/2017 Bonjour à toutes et à tous,
» – Qu’est-ce qu’elle est belle cette colline verdoyante… j’aimerai bien grimper jusqu’en haut !
– Tu trouves pas qu’on dirait presque la photo de fond d’écran avec Windows XP… tu t’en rappelles ?
– Ben oui, comme des millions d’internautes, pardi, on l’a toutes et tous eu sous les yeux des milliers de fois…
– Un milliard d’internautes je crois plutôt 🙂
– Ah oui ?
– Et qui en est à l’origine, tiens donc ? »
Voilà que démarre une conversation passionnée avec mes proches.
Parti-e-s à la recherche de la photo la plus célèbre du monde tout en sirotant une bière à la terrasse d’un bar !
Nous découvrons alors le nom du photographe qui a pris le cliché du siècle, Charles O’Rear.
Il aurait donc signé un contrat avec Microsoft sans savoir à quel usage été destiné sa photo.
Et avec une clause de confidentialité en ce qui concerne le montant de la transaction…
Bon, si vous rêvez de verdure et de campagne – pas celle-là, l’autre – j’ai trouvé un méga produit pour vous, au rayon jardinage, grâce au regard affûté de J. 😉
Ce produit pour nous les hommes a fière allure, avec son profil de Hispster-au-bras-tatoué-d’un-arbre sur le carton de présentation.
Flanqué d’un slogan tout aussi inspiré : Le côté vert de la magie noire, pour un sac de… terreau d’un beau noir profond qui répond au nom énigmatique de VOODOO !
Et pour nous les femmes, voici la version Petite-fille-dans-la-prairie-zen, avec un slogan tout aussi tarte (ça vous rappellera sans doute bien des choses) : Cultivez votre bien-être intérieur…
Le nom du terreau pour les filles ? NIRVANA, le don de la nature, terreau divin… véridique !
Morte de rire avec, sur la photo, la nana en position de lotus au milieu des éléphants 🙂
Ça sonne comme une phrase de réclame pour une lotion de toilette intime ou de biscottes aux fibres, non ?
Bref, ça me rappelle les surprises d’autrefois chez l’épicière, vous vous rappelez, les unes portaient l’étiquette FILLE et les autres l’étiquette GARÇON…
Grand merci, en tous cas, au magasin Leclerc qui commercialise sous la marque Scotts ces produits de la firme Monsanto
Et oui, le greenwashing n’en finit pas de faire des adeptes, quitte à prendre les gens pour des cons.
Qui a osé dire que la clientèle de grandes surfaces… ?
Bien à vous,
Isabelle