« La cerise sur le gâteau »
14/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,
La cerise sur le gâteau ce jour-là, alors que j’avais déjà fait près de 10 kilomètres à vélo dans la matinée, ça a été de mettre les pieds sous la table pour déjeuner.
J’avais donc réussi à poster ma lettre pour la France en prévision d’un anniversaire, puis récupéré mon panier de légumes et trouvé une tunique en seconde main.
Ensuite j’étais allée au jardin pour vider entre autres mon seau de compost avant de retourner à la maison, ranger les courses, me doucher vite fait et reprendre la route.
Au lieu-dit du rendez-vous, j’ai attendu quelque peu l’arrivée de mon hôte et malgré l’affluence ; de nombreuses têtes connues autour de nous, on a trouvé une table.
Coïncidence ou fait exprès, je me demande encore, sont venus se poser à la table d’à côté, un couple dont l’un des membres est une personne transgenre.
Absolument rien à dire à cela, si ce n’est que la veille j’avais visionné un documentaire relatant le parcours d’une personne transgenre qui effectuait une démarche en vue d’une chirurgie plastique.
J’ai découvert à cette occasion qu’il fallait être une personne extrêmement motivée pour envisager une transition chirurgicale, en l’occurrence une phalloplastie était évoquée dans ce témoignage.
Je me suis fait alors une petite réflexion bien personnelle, me pensant que ouf, j’avais réussi à composer avec moi-même et mon bagage de naissance, malgré tous les diktats sexistes.
Ben oui, je comprends bien qu’il y a des personnes avec plus de questionnements que d’autres en matière de genre.
Mais jusqu’à ce jour, aucune preuve scientifique n’est venue étailler une quelconque norme en la chose.
A ce propos, des critiques absolument inacceptables ont été émises à l’encontre de certaines athlètes participant aux Jeux Olympiques.
Bien sûr on vise toujours les femmes à propos de normes instaurées par des hommes, il n’y a d’ailleurs pas si longtemps qu’elles sont admises à concourir comme eux…
A croire que chez de très nombreux mecs c’est une obsession de préserver des agressions supposées ce qu’ils ont entre les jambes…
Bref, nous avons déjeuné tout en devisant dans la langue de Dante, histoire de s’entendre sans crier, pour cause de brouhaha ambiant et de proximité de voisinage.
Quant à nos plats commandés en même temps, ils sont arrivés en mode décalé et visiblement nous n’étions pas les seules personnes dans ce cas.
A une autre table, trois des quatre clients ont également été servis en mode décalé, une spécialité de la maison peut-être ?
Le quatrième a purement et simplement annulé sa commande, dommage pour lui, car n’étant toujours pas servi alors que premier avait terminé son assiette…
Bien à vous,
Isabelle