Petite chronique « La carte Vermeil vous va si bien…

« La carte Vermeil vous va si bien »

Vous avez aimé :

13/02/2023 Bonjour à toutes et à tous,

La carte Vermeil vous va si bien, pourrait-on dire à toutes celles et tout ceux qui ont obtenu la leur en fin de process à Auroville !

Excusez du peu, mais l’association d’idée m’est venue à cause de la couleur de la carte, rappelez-vous.

Et bien, cette fameuse et historique carte qui vous offre de voyager à tarifs réduits avec la SNCF, je me rends soudain compte que j’y aurais droit en France, bonne blague…

Comme quoi, il s’en passe des choses depuis que j’ai quitté le pays pour un autre !

Bref, ici, je viens de me voir décerner la non moins fameuse carte aurovilienne.

Après avoir, une fois de plus, rempli moultes formulaires et fourni tout autant de copies de documents officiels, bien planqués sur clef USB ou Google Drive, mais c’est fait.

Donc voilà, le tour est joué, maintenant me manque une signature pour que je figure au registre des personnes résidant officiellement à Auroville.

Ça peut attendre, vu que je n’ai aucun projet pour démarrer une activité ici, condition sine qua non.

Mais la carte m’aurait permis, entre autres, de justifier de mon état pour assister au concert de Krishna Das à l’amphithéâtre du Matrimandir.

Ah oui, ça c’était The grand événement du moment à Auroville, même si, excusez du peu (re), je ne connaissais pas l’homme jusqu’à ce jour.

De plus son répertoire ne correspond pas à mes goûts musicaux, c’est dit.

C’est à deviner qu’il y a eu foule, vu que déjà, paraît-il, nombre de groupies suivent ses tournées.

Plus modestement, et sans rien que cela ait changé quelque chose à ma vie, cette semaine je m’en vais retourner arroser, désherber et bichonner mes jardins.

A sa demande, tôt le matin, j’ai même emmené un ami faire le tour du jardin, le non communautaire, par opposition à celui de l’épicerie.

Alors, va t-il venir grossir la liste de celles et ceux qui adorent, admirent, mais ne sont pas encore prêts à se retrousser les manches ?

A suivre !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.