« La balance de la Poste indienne »
06/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Double suprise, alors que d’abord s’affichent 6.725 kg sur la balance de la Poste indienne, au lieu des 6.500 kg marqués sur mon pèse bagage, la veille.
Ensuite, la dame vient de m’apprendre que ces malheureux 25 grammes supplémentaires me font basculer dans la tranche supérieure, côté tarif.
Alors, si j’avais su, j’aurais rajouté encore plus de bonnes choses dedans, pour atteindre le poids maxi… que j’ignore toujours à ce jour !
Allez donc, dans la nuit, le carton plus le tissu obligatoire et cousu main pour l’emballer, comme il se doit en Inde, ont du se charger d’humidité…
Au passage, la taie d’oreiller blanche, bien solide et prête à l’emploi sur laquelle j’avais mis la main tout à fait par hasard quelques jours plus tôt, allait bien me simplifier le travail de couture.
Merci la sérendipité de me venir en aide, une fois de plus, je lui suis toujours infiniment reconnaissante.
Bon, je ne vais pas râler davantage, parce qu’en plus j’avais suffisamment de cash pour payer l’affranchissement.
Et c’était pas gagné d’après mes estimations, fausses qui plus est !
Ensuite (bis), comment dire, le montant de la facture s’avère moins cher pour parcourir 8000 km en envoi ordinaire, cela s’entend, que de rallier un point à un autre, en France, via La Poste.
41.59 Euros au taux de change du jour et environ 3 semaines d’acheminement, no comment.
De plus, je suis quasiment assurée que, en cas de pépin ; comme lors de mon avant-dernier envoi de paquet, pourtant en suivi, c’est la poste française qui va merder !
Pire, rappelez-vous, mon paquet non distribué en France était même revenu intégralement à son point de départ, c’est à dire chez moi, en Inde, après avoir fait deux fois 8000 km !
Alors, encore une critique au sujet de comment ça fonctionne en Inde ?
Bien à vous,
Isabelle