Petite chronique « Juste un petit jour dans la porte…

« Juste un petit jour dans la porte »

Vous avez aimé :

08/05/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Parce qu’il y avait juste un petit jour dans la porte, l’homme à tout faire de la maison s’est mis immédiatement au boulot.

Toutes les portes des chambres ont été reprises une à une me raconte l’amie, manager d’une guesthouse.

Faut dire que quelques jours plus tôt, elle avait eu à en découdre avec une guest qui lui avait tapé un scandale juste pour un petit jour dans le haut de la porte…

Voilà, imaginez les deux battants de bois de la porte qui ne joignent pas au millimètre près, et soudain tout est prétexte à s’en prendre au manager…

Et exiger réparation !

Le jour-même, donc, l’employé s’est mis au travail et a équipé toutes les portes de balais en bande clouées pour faire étanchéité.

Sauf que le soir venu, un (autre) résident rencontra des difficultés à fermer sa porte.

Apres vérification, il s’avéra que l’épaisseur du joint d’étanchéité empêchait bel et bien les deux battants de plaquer… et donc de fermer la porte.

Qu’à cela ne tienne, le monsieur bricolage rappelé sur le champ trouva une solution aussi rapide qu’efficace.

Armé de son burin, il fit sauter les clous de la partie inférieure du joint, coupa toute la moitié inférieure de ce dernier, réglant ainsi le problème !

Après le test d’usage, la porte ferma effectivement sans difficulté !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0 ]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.