Petite chronique « Je vais bien me régaler…

« Je vais bien me régaler »

Vous avez aimé :

16/07/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bien me régaler - Crédit photo izart.fr
Je vais bien me régaler – Crédit photo izart.fr

Je vais bien me régaler et vous allez bien vous gratter que j’ai répondu aux chats qui miaulaient en me regardant faire mon quatre heures. 

Franchement, il m’en est arrivé une bien bonne, ça m’apprendra à être trop serviable. 

Les quatre chats de la maison dont je prends soin m’ont en fait bien roulée, parce qu’ils ont fini les repas congelés avant la fin de mon séjour.

Prise de pitié, j’ai donc cuisiné exactement le même repas que le congelé.

A savoir, j’ai mélangé du riz cuit à une boîte de sardines au naturel, parce que c’est tout ce qu’il y a autour de moi comme poisson.

Je pensais qu’ils apprécieraient le fait de ne pas s’avaler que des croquettes matin, midi et soir.

Ingrates créatures qui n’ont même pas eu la reconnaissance du ventre.

Aucune des quatre bêtes n’a dégusté mon plat spécialement concocté pour elles avec amour, une fois qu’elles l’eûrent dédaigneusement reniflé.

Sans parler du fait que j’ai encore joué avec ma vie pour ouvrir cette satanée boîte de sardines, bien sûr non équipée d’une ouverture pratique. 

Au moins, je crois maintenant que je peux m’en sortir à peu près de partout dans n’importe quelle situation, et à ce jour, je ne mourrai pas de faim. 

C’est bizarre de se dire ça, arrivée à un certain âge

En général l’aventure, la bohème, c’est plutôt l’apanage de la jeunesse

En vieillissant, on devient normalement plus casanière ou moins aventureuse, à croire que je fais le chemin inverse… et que je rajeunis !

Alors voilà, j’ai délicatement fait mon mélange et servi le tout aux chats qui l’ont juste inspecté du bout du nez, même pas de la bouche.

Et puis comme personne de ces messieurs dames n’avait entamé sa pitence, les fourmis s’en sont chargées, c’était pas perdu pour tout le monde.

Pour finir, comme je ne suis ni rancunière ni ingrate, j’ai servi double ration de croquettes à tout le monde, en attendant la suite des évènements.

La nuit portant conseil, au petit matin, sous des miaulements affamés, j’ai sorti les gamelles et me suis remise en cuisine.

La veille, j’avais découvert un dernier plat préparé dans le congélateur, ou quand la providence vous vient en aide !

Alors j’ai mélangé mes deux boîtes de préparation avec celle décongelée, rajouté tout le reste des sardines et fait un mélange bien homogène du tout.

Je dirai que c’est presque gagné car trois chats sur quatre ont validé le plat du jour, le dernier s’est contenté de croquettes, on verra jusqu’à quand, patience !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.