Petite chronique « Je plante des cailloux…

« Je plante des cailloux »

Vous avez aimé :

25/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Je plante des cailloux - Crédit photo izart.fr
Je plante des cailloux – Crédit photo izart.fr

Ce matin-là, quand il s’est étonné de me voir dans le jardin portant un carton plein de pierres, je lui ai dit, je plante des cailloux.

Je ne sais si c’est l’humour australien, mais il me fait toujours bien rire ce monsieur-là.

C’est peut-être un des seuls parmi nos clients, premièrement qui est drôle, et deuxièmement qui prend le temps de m’expliquer quand je ne comprends pas le jeu de mots.

Alors autant l’humour en langue anglaise ça me crispait avant, autant maintenant avec lui, je me permets de faire des blagues.

Il m’a demandé si la récolte était bonne, je lui ai répondu bien sûr que oui, parce qu’il avait plu toute la nuit…

En fait, je récupérais des pierres rondes, typiques de la région et disposées en cercle par mes soins quelques années plus tôt, mais à présent complètement recouvertes par la végétation.

L’idée était d’en garnir le fond de notre nouveau bassin avant d’y placer des plantes aquatiques et de petits poissons.

Bon, si j’ai répondu cela à mon interlocuteur, il sait très bien que c’est une petite pique en relation avec l’actualité d’ici.

En effet, planait déjà comme un doute non seulement sur le devenir de nos visas et de nos logements, mais à présent ce sont aussi nos emplois qui sont menacés.

Alors moi qui adore l’aventure tentée dans ce jardin et tout ce qui l’englobe, je me dis cultivons l’humour, à défaut de cultiver la sérénité.

Que faire de plus ou de mieux ?

Une fois de plus je suis prête à tout lâcher, ça ne ferait que la troisième fois depuis mon expérience Aurovilienne, en matière de jardinage.

Je ne sais même pas s’il faut compter à mon actif la transhumance de pots d’arbres fruitiers, comme ce fut le cas un temps, avant qu’ils ne retournent au point de départ !

Bref, loin de moi l’idée de me biler, même si je laisse tout, il sera toujours possible de revenir un jour, et la nature me survivra, je lui fais confiance, quoiqu’il arrive.

Voilà, je plante pour planter et je prends soin de tout du mieux possible, rien ne m’appartient, je remets tout à l’Esprit d’Auroville.

La pensée est créatrice, jamais je n’ai eu de doute quant aux pouvoirs de la pensée positive, let’s see.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.