Petite chronique « Je me suis régalée en cuisine…

« Je me suis régalée en cuisine »

Vous avez aimé :

28/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis régalée en cuisine - Crédit photo izart.fr
Je me suis régalée en cuisine – Crédit photo izart.fr

Le hasard a fait que cette année, pour Noël, je me suis régalée en cuisine, et cela ne m’était pas arrivé depuis des années.

Comprenez que travailler en cuisine sous la direction d’un chef, ça a été un vrai cadeau !

J’avoue que les résultats étaient à la hauteur du temps passé en cuisine, bien qu’en général on ne savoure pas de la même façon quand on est derrière les fourneaux.

Je me suis quand même laissée tenter par quelques-unes de ces préparations, mais pas mes deux hôtes qui n’ont rien dégusté le jour même.

Par contre la quarantaine de personnes invitées, toutes de nationalité indiennes, a été comblée par ce magnifique choix de pure cuisine traditionnelle française.

Sur un buffet, se côtoyaient des desserts aussi appétissants que baba au rhum, pudding de Noël, bûche de Noël, viennoiseries, sablés de Noël, tiramisu, chocolats et orangettes.

Sur un autre buffet trônait un excellent choix de quiches au légumes, pâté croûte végétarien, tartines de fromage assaisonné, fougasses et torsades variées, flammekueche.

N’oublions pas la sangria maison aux fruits exotiques ET chili qui a connu un grand succès !

Si malgré mon appétit d’oiseau, j’ai quand même pu déguster pratiquement tous les mets, c’est surtout parce que mon cousin de chef a concocté la quasi-totalité les plats sans gluten !

Alors je lui en suis immensément reconnaissante, car nombre de ces préparations ont disparu de mon quotidien depuis une quinzaine d’années.

Et franchement je me suis lâchée sur le baba au rhum, vraiment une éternité que je n’avais pas savouré l’un de mes desserts favoris !

Comme tout chef qui se respecte, mais je dirais même plus largement comme toute personne qui se respecte en cuisine, les restes ont été retravaillés.

Dérivé en bolognaise puis en tartelettes mexicaines, le pâté croûte rallongé à la sauce tomate était exquis.

Quant aux nombreuses assiettes garnies composées dans la foulée, elles ont été offertes aux personnes du voisinage, du gardiennage, de la livraison…

Bref, quand on parle d’art culinaire, tout est dit !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.