« Je me bonifie avec l’âge »
24/11/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Je me bonifie avec l’âge, comme le vin, heureux constat pour moi qui n’ai pas bu une goutte d’alcool depuis des années !
N’empêche que je ne me suis jamais aussi bien portée, dans tous les sens du terme, et c’est une bonne nouvelle qui se suffit à elle-même.
Ce constat est en adéquation avec le yoga d’ici qui nous enseigne que le corps et le mental ne peuvent évoluer l’un sans l’autre, c’est une évidence avec laquelle il serait bon de renouer.
Mais les religions sont passées par là et nous ont fait croire que ces deux aspects étaient en concurrence, alors qu’ils sont indissociables, et c’est tant mieux.
Triste en tous cas pour celles et ceux qui ont sacrifié une partie d’elles-mêmes ou d’eux-mêmes en adhérant à cette pensée réductrice.
Comment croire que la Nature nous a imparfaitement conçu·e·s dès l’origine, et qu’il faudrait renoncer à l’un pour atteindre l’autre ?
Mais bon, tôt ou tard, qu’importe, se réconcilier avec soi-même dans son entièreté c’est aussi s’offrir l’opportunité d’évoluer différemment.
Et surmonter, dépasser des obstacles, c’est aussi accéder à un espace paisible insoupçonné.
J’ai croisé un troupeau de vaches, posées tranquillement de bon matin au milieu de la chaussée, et à chaque fois me revient la même question.
A quoi pensent-elles ?
A mon sens, cela ne fait aucun doute qu’elles nourrissent des pensées, et je me demande même si elles n’ont pas déjà la connaissance de toutes choses.
Ce qui laisserait croire qu’en fait, elles sont bien plus avancées que l’homme dans l’évolution, car elles n’ont même pas besoin de le faire savoir.
Je n’ai pas manqué de leur adresser une petite parole amicale en les dépassant, ce qui eût pour effet de stopper l’élan d’une dame affairée à balayer devant sa porte.
Mais pas la méditation des vaches.
Bien à vous,
Isabelle