« Je cherchais un drap »
22/10/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Ce jour-là, je cherchais un drap, parce que deux c’est mieux, je vous rappelle que je suis arrivée en Inde avec ma seule valise cabine il y a 5 ans.
Mais la Providence qui apporte toujours une réponse à mes besoins ; bon d’accord, ils sont modestes, m’a comblée.
J’ai trouvé en seconde main, toujours, un truc pour lequel je n’ai percuté de suite, tellement que je ne m’y attendais pas !
Je vous disais donc que cela fait 5 ans que je suis arrivée en Inde, et depuis tout ce temps j’ai vécu sans un incontournable chez moi, quand je vivais en France.
J’ai trouvé une alèse très propre, avec un côté plastique et un côté coton bouclette, exactement comme celles que j’ai toujours eues pour protéger toute la literie de ma maison.
Ah ben ça par exemple, j’avais complétement oublié, parce que ce n’est pas l’usage ici et de plus pratiquement introuvable.
Oui, tout le monde dort sur des matelas douteux, tout comme les oreillers, quand ce n’est pas ta propre literie.
Ben voilà, quand on est en Inde, il faut savoir changer ses habitudes et c’est que j’ai fait.
Ainsi, depuis 2 ans dans la maison au toit qui fuit, je dors sur un sofa qui au gré des saisons, sent plus ou moins le moisi.
Alors oui, je lave toutes les semaines mon seul et unique drap qui me suit depuis 5 ans, et celui de dessous, qui fait office d’isolation, un peu moins souvent.
Mais voilà maintenant que j’ai une vraie alèse, pour la première fois depuis si longtemps, je n’ai pas respiré l’odeur des champignons quand je me suis endormie la face contre le drap !
Oui, c’est un détail pour vous qui dormez sans même le réaliser dans des draps frais et aseptisés, mais moi, ça m’a procuré un vrai bonheur.
Je cherchais un simple drap et voilà que s’offre à moi une alèse, rooooo… je jubile comme une poule qui vient de faire une trouvaille.
Ayant brunché avec un ami, celui-ci m’a soudain donné une autre idée géniale pour améliorer mon quotidien, alors que je lui racontais mes récents déboires avec ce logement.
Alors d’accord, ça va mobiliser un peu de mon temps, mais m’ôter bien des tracasseries par la suite, puisqu’aucun changement ne semble s’opérer.
En effet, d’un provisoire qui me donnait bien des sueurs froides au début, quand la steward m’annonçait son retour imminent, cela fait finalement 2 ans que j’occupe cette maison.
Ne me reste plus qu’à passer à l’exécution de ce que j’aurais entrepris immédiatement au début de mon installation ici, si j’avais su, mais voilà.
Bien à vous,
Isabelle