« Je chantais ne vous déplaise »
24/02/2021 Bonjour à toutes et à tous,
Que faisiez-vous vendredi dernier ? Je chantais ne vous déplaise !
Ah ben oui, pas moins de deux répétitions plus tard, j’étais déjà sur scène avec 13 autres choristes !
Et nous chantions, de plus, un traditionnel du sud-est de la Moravie…
Après les langues italienne, albanaise, occitane, gascone, krahô ou russe, plus d’hésitation pour le brésilien, le castillan…
Donc nouvelle expérience à Auroville qui me comble, car rejoindre un ensemble vocal, c’était un des rêves que je caressais.
En l’occurrence, ce chœur uniquement féminin est constitué d’une douzaine de personnes et se partage en trois pupitres, soprano, mezzo et alto.
Ma tessiture de voix est plutôt mezzo mais pour les besoins de l’ensemble, je chante avec les alti.
Ainsi je renoue avec la première chorale de village où je chantais jadis, et dans laquelle je m’étais déjà dévouée pour la bonne cause !
Comble du plaisir, je vais aux répétitions à vélo, à environ 5 mn, au rythme d’une fois par semaine le soir de 18:00 à 19:30, l’horaire idéal.
Avec juste un châle jeté sur le dos et mon vélo équipé d’une lampe torche, quel bonheur de rentrer dans le silence de la nuit.
Je pédale dans le noir sur le chemin de terre qui me ramène chez moi, savourant qu’ici il n’y ait ni pollution nocturne ni pollution visuelle…
Pas de voiture non plus, peut-être parfois une rare moto ou un vélo seront les seuls engins roulants croisés.
C’est tellement agréable de pouvoir prolonger l’énergie du chant par cette pause silencieuse avant de regagner ma chambre, toute aussi calme !
Bien à vous,
Isabelle