« J’avais oublié la fête »
26/05/2024 Bonjour à toutes et à tous,
J’avais oublié la fête ; tellement décrochée de l’autre monde, et c’est son gentil message qui me l’a rappelée, la fête des mères, nous y voilà.
Mais tout cela a t’il encore vraiment de l’importance, depuis le temps que nous formons une famille décalée côté temps et convenances ?
Oui, nous vivons à plus de 8000 km les uns des autres, mais la communication n’a jamais été aussi aisée grâce aux avancées de la technologie et de l’ère numérique.
Sa carte donc, composée sous forme de clin d’œil, m’a faite voyager d’Inde à la Chine, en passant par la France et le Japon.
Sûr qu’il m’a déjà annoncé ses prochains voyages, mais comment dire, je n’imprime pas tellement que son agenda est rempli, pour plusieurs années même !
Alors je lui dis que j’ai découpé les jolis photos de ses précédents calendriers pour les avoir sous les yeux et entretenir le rêve.
Celle-ci me plaît particulièrement, lui dis-je, et comme il ne se rappelle pas malgré la description que j’en fais, je lui envoie une photo tout en continuant de discuter.
Ah, mais ça c’est pas le Portugal ça, c’est l’Espagne, Majorque, me dit-il… zut encore raté.
Le vieux portail, perçant le mur en deux parties egales couvertes de grappes de fleurs blanches, du jasmin il me semble, porte un écriteau tout aussi défraîchi : SE VENDE.
Il y a même un téléphone old style d’imprimé sur la pancarte bleu, c’est vous dire que ça ne date pas d’aujourd’hui.
Peut-être même que le numéro de téléphone mentionné est celui d’un appareil fixe !
Bref, on se raconte tout ça pendant qu’il commence à planter une à une ses graines exotiques dont une grande partie provient d’Inde.
Mais comme j’ai consigne de ne plus rien lui conserver pour l’instant, alors vont commencer les semis sauvages autour de moi, et je m’en réjouis d’avance !
Bien à vous,
Isabelle