« J’ai un poulet au four »
01/10/2023 Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un poulet au four et j’ai claqué la porte de la maison derrière moi, s’est exclamé l’homme en mode panique, à l’autre bout du fil.
Effectivement, comme précisé, quand le pompier en haut de l’échelle déplacée avec peine dans la minuscule cour a eu atteint le sixième étage, la fenêtre était ouverte.
Sauf qu’ayant pris les précautions d’usage en vérifiant d’abord que l’appartement n’était pas en feu avant d’enjamber la fenêtre, il n’a rien remarqué de suspect.
Rien de suspect dans l’appartement, rien dans la cuisine et…rien dans le four non plus, vous voyez ce que je veux dire.
Après s’être pris une énorme engueulade par le chef, l’homme a appelé sa femme qui lui avait signalé le problème par téléphone, pour lui passer une énorme engueulade à son tour.
Elle s’était bien sûr abstenue de raconter qu’en vérité elle se trouvait simplement bloquée à l’extérieur, et pour cause ne s’était pas montrée lors de l’intervention des pompiers.
Apparemment c’est un classique ce genre d’intervention pour laquelle on appelle les pompiers afin d’éviter de payer les services d’un serrurier…
Cet homme a eu apparemment plus de chance qu’un autre qui avait fait le même coup à une équipe différente.
Là non plus, pas de poulet au four, mais un chef d’équipe tellement en colère qu’il a reclaqué illico la porte au nez de la personne croyant s’en tirer à moindre frais… ciao !
Bien à vous,
Isabelle