Petite chronique « J’ai retrouvé mes marques…

« J’ai retrouvé mes marques »

Vous avez aimé :

08/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,

J'ai retrouvé mes marques - Crédit photo izart.fr
J’ai retrouvé mes marques – Crédit photo izart.fr

J’ai retrouvé mes marques mais pas que, car dès la première semaine j’ai aussi retrouvé mes animaux préférés, heu non… détestés.

Les scorpions, blattes et autres vinegaroons ont fait leur retour en force.

Fort heureusement, en ce qui concerne le scorpion, mon intuition m’a prévenue de sa présence sous le tabouret où je m’étais assise.

Alors, me levant de ce dernier, lampe torche en main pour mieux gérer la situation, j’ai pu effectivement confondre le traître.

Mais cette fois, point de sentiments et pas de chance pour lui, il est passé directement sous la semelle de ma chaussure.

Après les grosses pluies nocturnes de ces dernières nuits, je vois aussi rentrer en force, dans mes placards les plus sombres, de grosses fourmis noires.

Pas de souci, je connais l’arme efficace pour lutter contre elles.

Pour cela, le camphre répandu sur le sol, et dont elles détestent l’odeur, les aura faites, mystérieusement et sans effort, disparaître dans la nuit.

Oh les bébêtes, on se calme, je n’ai pas de temps à perdre avec vous…

Et après avoir gratté 30 minutes sous l’évier à épandre du camphre, je me dis que je n’ai encore pas attaqué mon boulot, depuis que je suis rentrée.

C’est désagréable d’avoir l’impression de perdre son temps avec des futilités, alors qu’il y a tellement de choses en attente.

Bon, l’autre jour j’ai perdu mon temps pour la bonne cause, c’est à dire que j’ai fait la chasse au papillon dans la maison, mais sans résultat.

Il a fallu attendre le soir pour que le gros et gris sphinx tête de mort daigne sortir de sa cachette.

C’est son bruyant vol d’hélicoptère qui m’a indiqué sa planque.

J’ai réfléchi deux minutes avant de savoir dans quoi j’allais l’enfermer, et par chance, au moment de la capture, il n’a pas bronché !

Allez sauve-toi vite garçon, que je lui ai dit en le relâchant immédiatement dehors.

Ben voilà, une bonne action par jour, et la nature vous dit merci, c’est bon pour mon karma.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.