« J’ai pédalé comme une dératée »
16/02/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Ce jour-là, j’ai pédalé comme une dératée du matin au soir.
Donc, de bon matin, c’est chez ma coiffeuse préférée que j’ai d’abord posé les pieds.
Enfin mes cheveux, pour une bonne coupe de saison.
J’ai déjà commencé à être une première fois en retard, à cause de tout ce que j’avais à préparer avant de partir.
Levée dès 6:30, j’ai passé un coup de balai extérieur puis ensuite intérieur pour poser mon tapis de yoga et faire mes exercices matinaux.
Mais avant de décoller, le temps de prendre mon petit-déjeuner, préparer la gamelle du chien, emballer les plantes à repiquer et faire mon sac de travail… c’était déjà foutu.
Dix minutes pour arriver à l’heure au rendez-vous, ça faisait short, et j’eus beau pédaler une première fois comme une dératée, rien n’y fit.
Une fois repartie de la séance coiffure, j’ai filé à toute allure en direction de la poste.
Demandant au préalable à un monsieur assis s’il attendait lui aussi pour du courrier, je compris vaguement que non.
L’employé était très concentré, communication téléphonique oblige, alors j’ai fait un peu le forcing pour peser ma lettre.
Le monsieur en attente m’ayant aimablement avancé 20 Roupies ; l’employé n’avait pas de change, je l’invitais à passer me voir au travail pour le rembourser, puisqu’il était du village.
Ma lettre postée, c’est justement en direction du village que j’ai pédalé comme une dératée pour la troisième fois, car du boulot m’entendait après ce début de matinée bien entamé.
C’est en fin d’après-midi, pour le dernier rendez-vous de la journée, que j’ai pédalé encore une fois comme une dératée.
Imaginez qu’au dernier moment, alors que j’étais prête à partir pour mon cours d’italien, voilà que je n’arrivais plus à mettre la main sur ma clef de vélo…
Mais surprise, après mon entrainement intensif de la journée, ce coup-là j’arrivais 10 minutes en avance !
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]