Petite chronique « J’ai changé de caisse…

« J’ai changé de caisse »

Vous avez aimé :

09/11/2024 Bonjour à toutes et à tous,

J'ai changé de caisse - Crédit photo izart.fr
J’ai changé de caisse – Crédit photo izart.fr

Si je vous disais j’ai changé de caisse, croiriez-vous sérieusement que j’aie pu changer de voiture, ici en Inde ?

Ben oui, je vous fais marcher… parce que si, j’ai bien changé de caisse !

Oh là là, oui, je vous fais marcher, j’ai changé la caisse de mon vélo

Oui je sais, ta mère la gitane… c’est même pas la peine d’essayer de me la faire…

Tu l’as volée où celle-là encore, me dit d’ailleurs un de mes proches, après que j’aie eu posté la photo de ma nouvelle réalisation.

Décidément, ma réputation d’upcycleuse me colle à la peau, mais c’est un peu ça l’histoire, à vrai dire.

J’avais déjà récupérée cette caisse ultérieurement, et jusqu’à peu, elle me servait de stockage pour différentes choses, avant que je ne décide de la vider.

Ah ouais, je suis l’ennemie jurée de celles et ceux qui cumulent, moi, plus je peux vider, virer, réduire, plus je jubile !

C’est donc dans une boîte vide de Birkenstock que j’ai glissé tout ce contenait ladite caisse depuis au moins 6 mois, pour y porter à la boutique de second hand.

Désolée pour le don de caoutchoucs neufs destinés à la pratique sportive, ce n’était pas mon achat et je n’en avais aucune utilité, merci quand même.

Désolée pareillement pour l’autre article de sport qui a atterri chez moi et pour lequel je n’ai jamais trouvé l’utilité non plus, merci c’est cadeau !

Désolée aussi pour la poudre de soins capillaires, impossible à utiliser pour cause de port de casque de vélo quotidien, merci quand même.

Désolée, enfin, pour les dentelles et rubans qui ne prendront jamais forme entre mes mains pour cause d’emploi du temps saturé, je vous aimais bien…

Ni une ni deux j’ai démonté la première puis, n’en pouvant plus du nuage de moustiques qui m’assaillaient, je me suis enfermée dans le local à vélo pour installer la deuxième.

Démonter et replacer les catadioptres ne fut pas une partie de plaisir, certes, j’avais bien bossé à la base !

Mais j’ai récupéré le fil de fer d’origine pour ce faire, tout le reste n’étant que du montage démontage.

Je vous dis pas comme il a fière allure mon vélo maintenant, avec sa caisse flambant neuf !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

)?$/gm,"$1")],{type:"text/javascript"}))}catch(e){d="data:text/javascript;base64,"+btoa(t.replace(/^(?:)?$/gm,"$1"))}return d}-->