« It’s my bad »
09/07/2024 Bonjour à toutes et à tous,
It’s my bad, c’est de ma faute, j’avais oublié comment c’est de partout en Inde, pardon, sauf à Auroville, effectivement.
Une blanche qui se balade toute seule en Inde, malheureusement, c’est l’invitation à toutes sortes de chose, me rappelle l’un de mes proches.
J’avais oublié que sortie du périmètre filtré et sécurisé d’Auroville ; c’est l’équivalent du club Med quand tu vas en Égypte, rajoute t-il ; tu fais l’objet de tous les regards.
Ah oui, exactement comme les personnes de couleur noire, jaune ou café au lait ; on dit cela hypocritement en France, tu dénotes de la masse.
Merci d’avoir bien voté, entre parenthèses, ce résultat était crucial pour toutes les personnes non-blanches, j’ai flippé avec elles…
C’est l’histoire d’une femme même pas jeune qui a décidé de se rendre à un rendez-vous de travail à pied, comme à sa bonne habitude.
Google Maps disait 45 mn, mais voilà, elle est partie en retard, n’étant pas allemande, je précise.
Chemin faisant, elle observait ce qui se passait de droite et de gauche, lorsque soudain, elle entendit parler très fort dans son dos.
Par sécurité, un vain mot en Inde me direz-vous, elle marche toujours face aux voitures pour voir arriver le danger et éventuellement anticiper.
Impensable de marcher dans le même sens que les véhicules, sauf si vous avez décidé d’en finir rapidement, tant la conduite est approximative en Inde.
Soudain quelque chose vint violemment frapper sa nuque, qu’elle identifia immédiatement après comme étant une main…
Une moto montée par trois gars la dépassa alors, les agresseurs ayant traversé la route et le ralentisseur pour commettre cet acte.
Rejointe par deux autres engins avec pareil équipage qui rigolait de plus bel, les trois motos poursuivirent tranquillement leur route.
C’était sans compter sur un réflexe qui mit immédiatement les agresseurs en fuite…
A suivre (…)
Bien à vous,
Isabelle