Petite chronique « Integral Love for the Divine…

« Integral Love for the Divine »

Vous avez aimé :

07/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Integral love for the Divine
Pure, complete, irrevocable, a love that gives itself for ever.*
The Mother

En tournant le dos, sur la terrasse, j’eus un moment de grâce.

Dans la terre complètement desséchée de la jardinière où ne trônaient plus que des squelettes de plantes, elle rayonnait de par son immense beauté.

Une rose, unique, ouverte à cœur sans doute pour sa dernière journée, offrait à mes yeux émerveillés le velours blanc mat de ses pétales délicatement ourlés.

Je descendis immédiatement chercher une paire de ciseaux pour la couper et la disposer en compagnie d’odorants millingtonias ramassés quelques heures plus tôt.

C’était la première fois que je voyais une rose blanche à Auroville.

Je composais alors un tout petit bouquet stylisé avec également une verdure trouvée sur place.

Soudain, je retrouvais l’émotion de composer artistiquement avec des fleurs fraîches, deux jours à peine après mon arrivée dans ce nouveau logement.

Ainsi donc, ce puissant présage allait-il peut-être m’offrir un peu de répis au sein d’une expérience de vie plutôt mouvementée ces derniers mois.

Cette fois-ci, libérée des préoccupations de logement mais toutefois acceptées sans broncher, j’allais pouvoir heureusement consacrer mon énergie à autre chose !

Oui, une fois de plus, je planterai et entretiendrai mes réalisations avec toujours autant d’amour et d’affection vis à vis de mes semblables végétales.

Bon, je dois avouer que mon dévouement envers mes semblables s’étant aussi à gente animale, bien malgré moi.

Ainsi donc, étant de passage à l’épicerie durant la semaine entre les fêtes, j’ai du effectuer un achat pour l’offrir à mon copain chien à qui je n’avais rien apporté…

Et je suis même revenue exprès le mercredi pour administrer, tel que préconisé par la vétérinaire, un cachet au deuxième chien des rues qu’il nous reste.

Bref, j’ai lu un jour qu’à Auroville chacun hérite de l’expérience qui lui correspond.

Message reçu.

Bien à vous,

Isabelle

*Amour intégral pour le Divin
Pur, complet, irrévocable, un amour qui se donne pour toujours.

[dp_product id=1 domain=0]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.